Critique de johannel

Louise n'a pas une minute pour elle, elle passe son temps à travailler, elle ne connait pas le mot repos. Mais ce dernier finit par s'imposer à elle par l'intermédiaire d'une maison de campagne d'une amie, d'une amie. Louise va se mettre au « vert » et s'éloigner de la vie parisienne. Cependant, les amies de Louise sont cruelles, elle la condamne à une abstinence, tout pourrait être simple si il n'y avait pas Joffrey et Arnaud…

Louise est une femme moderne, la quarantaine, elle est juriste et ne semble vivre que pour son métier. Elle prend soin d'elle, mais ne se repose jamais. La campagne est loin de tout ce qu'elle pouvait imaginer mais elle va enfin pouvoir se reposer. Louise est un personnage que j'ai apprécié, je l'ai trouvé très pétillante, c'est une femme qui semble sûre d'elle mais au fur et à mesure de la lecture, nous nous rendons compte que ce n'est qu'une image car Louise est une femme comme une autre qui nous ressemble. Ce que j'apprécie chez Louise, c'est qu'au premier abord nous pensons que c'est une femme qui a tout réussi, qui est épanouie et heureuse, elle semble proche des stéréotypes puis finalement l'auteure balaye tous ces stéréotypes et nous montre une femme plus que jamais sincère et sensible. Une femme manuelle qui n'a pas peur de se salir…D'autres personnages se trouvent dans ce roman notamment Joffrey, cet apiculteur bien séduisant, malheureusement je n'ai pas grand-chose à dire sur son personnage, je ne l'ai pas vraiment apprécié. En revanche, j'ai beaucoup aimé Arnaud, je dois avouer que j'ai eu du mal, il semble constamment de mauvaise humeur, il ronchonne souvent mais que voulez-vous c'est un homme ? (QUOI ????!!! moi j'ai osé dire ça ???!!! ahahaha). Finalement, une fois que nous découvrons Arnaud, nous comprenons pourquoi il agit ainsi. J'ai découvert une nouvelle facette de ce personnage et je suis conquise. Je suis ravie d'avoir retrouvé Emilie, pour ceux qui ne la connaissent pas cette dernière est l'héroïne de l'homme idéal en mieux. J'aime bien le lien qu'il y a entre ces deux romans !

Louise ne connait pas le mot vacances mais pendant un mois elle va s'accorder un repos, un repos synonyme d'abstinence. de toute façon, elle sait qu'à la campagne, elle ne trouvera pas d'hommes mais Louise est surprise quand elle rencontre deux et pas n'importe lesquels….J'adore ce genre d'histoire, des histoires tellement sympathiques et légères qui se lisent en un rien de temps. J'ai été captivé par ce roman et par les péripéties de notre Louise. Pauvre Louise qui a promis de rester sage alors qu'à sa porte se trouvent deux magnifiques hommes, cruel destin !!! Mais Louise n'a pas dit son dernier mot ! J'ai passé un très bon moment de lecture, les personnages sont frais, l'histoire est dynamique, nous nous ennuyons à aucun moment, je ne peux que vous conseillez cette lecture qui vous changera les idées en un rien de temps ! J'avais apprécié les dialogues entre les copines dans l'homme idéal en mieux, je suis ravie que ces dialogues soient toujours présents, j'ai rigolé à chaque fois !! Mais je ne me suis pas contentée que de rire car l'auteure apporte des côtés plus touchants à son histoire. Cette histoire se veut très réaliste, c'est pour ça qu'on est si bien quand on la lit !

J'avais déjà découvert la plume de l'auteur et je suis ravie de réitérer cette expérience, sa plume est toujours aussi légère et fluide. C'est une belle plume qui m'a une fois de plus conquise !

En bref, une histoire très sympathique comme je les aime et que je ne peux que vous conseillez !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..