Critique de sld09

J'ai bien aimé le Couple Idéal (Enfin), une comédie romantique qui nous immerge dans le milieu du livre. D'un côté, nous avons un romancier en pleine crise créatrice (panne d'idées, doutes sur la qualité de son travail, etc) et de l'autre une libraire qui doit faire face à la crise du livre qui met en péril le commerce dont elle a hérité.

L'héroïne est sympathique et attachante, plus réservée et moins "futile" que celles des précédents volumes, alors que le héros est égocentrique au possible, au point de manquer de discernement tant dans sa vie privée que sa vie professionnelle. Il n'a pas grand-chose du Prince Charmant, occupé qu'il est à manipuler la jeune femme pour obtenir ce qu'il désire : des réponses à ses angoisses artistiques.

Par contre il m'a semblé que la crise, inévitable, se résolvait un peu trop vite, un peu trop facilement après tout le temps passé à mettre en place cette situation inextricable entre les deux protagonistes.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, comme toujours avec les livres d'Angéla Morelli dont le style est à la fois léger et tendre.