Critique de lesmondesdenolwenn

Ce roman à un univers, une mythologie riche où on va rencontrer des divinités, des psycho pompe, des fantôme et autres créatures.
Le tout dans un ensemble cohérent, inspiré de la mythologie et religion Maya.
Dieux, humains, démon et magie. le programme est chargé et varié. Chacun de ces éléments est apporté de façon naturellement venant nous émerveiller, ou nous effrayer, à chaque page de la même façon que la protagoniste.

J'ai beaucoup aimé les deux protagoniste, notamment Cassipea dont l'histoire et le passé est touchant.
La relation entre les deux protagoniste est aussi très intéressante à lire avec un développement intelligent et agréable.
Chacun d'eux va évoluer et se développer personnellement, tout en faisant évoluer leur relation.

On va voyager dans le Mexique des années 20 dans une sorte de chasse au trésor à la recherche de « relique » volées.
L'histoire est calme et posé, proche de la narration d'un récit mythologie et j'ai beaucoup aimé cela. le rythme était vraiment équilibré tout le long et la fin s'accélère prenant une autre ampleur, passant d'une partie « voyage » et chasse au trésor, à une partie plus épreuve qui fut palpitante à lire.

Un roman d'aventure et de mythologie dans le Mexique des années 20 qui saura vous faire voyager.