Critique de Flettia

Un conte sombre et mystérieux sur les anciens dieux d'Amérique du Sud. Notamment, sur les dieux de Xilbalba, ce qui est l'équivalent à des dieux de l'enfer.

1920, plateau du Yucatan : Cassiopea, parente pauvre de sa famille, est traité comme une servante par son grand-père et son cousin. Elle ne rêve que d'une chose, c'est partir. Seulement, sans argent, elle est condamnée à endurer pour toujours les brimâtes incessante de sa famille. Cependant, un jour que sa famille fut absente, elle ouvrit le mystérieux coffre fermé de son grand-père et délivra un dieu de la mort, Hun-Kamé. En échange de son aide, pour retrouver son pouvoir et son trône de Dieu de la mort, le dieu lui promet tout ce qu'elle désire.

Une plongée dans le monde des dieux maya, c'est ce qui m'a beaucoup plus dans ce livre. Cela étant, le récit est surtout basé sur l'histoire d'amour qui reste très bien construite et sans mièvrerie. C'est un livre très agréable à lire malgré quelques longueurs. Même si j'ai préféré “Mexican gothique” de la même autrice, j'ai passé un très bon moment avec celui-ci.