AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wyoming


Un magnifique livre de photographies des animaux de la montagne, voire de la haute montagne, réalisées par Claude Morerod au fil des saisons, alternant des prises de vues de tout le peuple de la montagne, du plus caché dans les terriers à celui qui sillonnent les airs ou parcourt les arêtes rocheuses sans souci des précipices qui l'environnent.

Claude Morerod a ainsi suivi les oiseaux, du ciel au nid, des branches des arbres aux cavités de leurs troncs, il a observé les amours, les naissances et aussi les décès, comme pour ces bouquetins morts de pneumonie qui n'ont pas résisté aux rigueurs de l'hiver.

Les plus mystérieux n'échappent pas à l'objectif patient de Claude Morerod, salamandre, grenouilles, vipères, papillons, toute une faune que le marcheur délicat et quelquefois chanceux peut apercevoir au fil des randonnées.

Il explique en détail les astuces pour ses prises de vues, le travail préparatoire, pouvant aller jusqu'à la construction d'abris cachés dans les arbres afin de saisir en toute discrétion ces instants sauvages préservés.

Les plus attachants sont sans doute les marmottes et les chamois qui atteignent l'inaccessible en procurant de belles émotions au photographe.

Un beau livre pour tous les amoureux de la montagne et de la vie qui l'habite et lui confère son caractère mystérieux et immuable.
Commenter  J’apprécie          670



Ont apprécié cette critique (66)voir plus




{* *}