Critique de Valou83

Premier roman : « Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud »

Emma, d'une nature bienveillante et optimiste, se retrouve sans emploi et à la rue, en pleine période de Noël. Son propriétaire refait son appartement pendant une semaine et Emma devait loger chez sa meilleure amie, Zoé, qui la laisse tomber le même jour à cause d'un désaccord avec son copain.

En attendant le bus sans destination, un ancien client de son travail, Samuel, va venir à sa rencontre et elle va lui expliquait sa situation et il va lui proposer l'appartement de son frère parti en vacances à l'autre bout de la terre avec une déesse qui ne croit en rien à la magie de Noël.
Mais rien ne va se passer comme prévu, David, le frère de Samuel, est de retour le soir même, et découvre son appartement décoré d'un sapin de Noël, des chants de Noël dans les enceintes et découvre une personne sous la douche.

Une joyeuse histoire va débuter entre Emma et David. David fermement opposé à Noël et à sa commercialisation, Emma, suite à un pari, va mettre au défi, David, de lui faire redécouvrir la beauté et la magie de Noël sur une semaine.

Le personnage d'Emma est attachant et plein de rebondissement, rien ne peut mettre la bonne humeur d'Emma en berne.
David, personnage grossier et plein de vanité, va redécouvrir qu'il a un coeur et qu'il peut chavirer à tout moment.

D'une évidence dans l'histoire, j'ai adoré ce roman, c'est tout à fait la bonne période pour se plonger dans cette histoire pleine de tendresse et de Noël.

C'est mon premier roman de cette auteure, plume fluide mais ce n'est pas fini, voici le deuxième roman proposé dans ce livre.

Deuxième roman : « It's Time for love »

Enora, jeune maman et belle-mère d'un garçon de 12 ans, Léo et maman d'une petite Luna.
Elle cherche un travail avec hébergement car l'ex-femme de son conjoint a récupéré la maison ou elle a toujours vécu depuis sa liaison avec son compagnon, Ludovic, parti en mission humanitaire.
Enora va répondre à une annonce correspondant à ses attentes et va avoir la charge de s'occuper, d'Ethan et Chloé, deux jumeaux de 5 ans d'un papa célibataire et peu présent à cause de son travail.
La cohabitation va subir des rebondissements ou tout le monde trouvera enfin sa place.
Ce roman m'a un peu moins emporté toujours d'une plume fluide, l'histoire est bien différente mais la situation m'a un peu dérangée.