EAN : 978B08K391SK9
Harlequin (12/11/2020)
4.04/5   13 notes
Résumé
L'amour peut débarquer n'importe où... surtout là où on l'attend le moins.

Enora n’a vraiment pas de chance. Entre le retour impromptu de l’ex-femme de son compagnon (avec qui il est, en réalité, toujours marié), le silence radio de ce dernier (en mission humanitaire à l’autre bout du monde) et le fait qu’elle se retrouve sans logement, elle enchaîne les galères. Heureusement, elle a trouvé ce poste de nounou à domicile chez William Lafe... >Voir plus
Que lire après It's time for loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Enora voit en son entretien pour un poste de garde d'enfant son dernier espoir d'offrir à ses propres enfants, Léo et Luna, une meilleure vie. Elle qui a toujours voulu travailler avec des enfants a décidé de reprendre des études de puériculture et ce job lui est tout qualifié.
Elle espère beaucoup en cette embauche, cela lui permettrait d'alléger les trajets entre son lieu de vie et l'école de Luna et Léo, redonner à ce dernier un semblant d'équilibre depuis le retour de sa mère biologique et si pour le bien-être de ses enfants elle doit un peu mentir alors ce n'est qu'un détail pour elle.
Mais le sera-t-il pour son futur employeur ?

« Décidemment, cette annonce, cet emploi, cette maison… Tout était réuni pour que les prochains mois se passent pour le mieux. Restait à savoir si Maggie comptait vraiment l'embaucher. »

Enora ne pensait que la transition avec Maggie serait si rapide, en effet moins de deux jours plus tard cette dernière partirai rejoindre enfin sa fille. Mais ce qu'elle ne pensait pas, c'est le trouble qu'elle ressentirait en voyant pour la première fois, en chair et en os, son boss, William Laferrière un homme dont le physique est bien différent de celui entraperçu à l'écran lors des appels quotidiens. Mais ce trouble n'était pas le seul sentiment qui la submergera, face à cet homme qui retrouvera ses marques dans son foyer avec ses enfants, elle va se sentir soudainement comme une intruse (bon même si dans le fond elle l'est vu qu'elle n'est que la gouvernante), un sentiment qui changera brusquement l'atmosphère enjoué qu'elle avait réussi à instaurer.

« Une fois seule dans la cuisine, elle eut l'impression d'être une baudruche qui se dégonflait. Depuis que M.Laferrière était arrivé, sa sérénité avait volé en éclats. Elle avait vécu ce diner comme un calvaire, incapable de trouver sa place, d'être naturelle ou enjouée, comme elle l'était habituellement. »

Après cet appel tant attendu de Ludovic, son compagnon, elle n'était que plus énervée contre ce dernier qui ne lui apporté aucune solution à leur situation des plus étonnantes, encore une fois il lui laissait tout sur le dos tout en insistant à ne pas transmettre ses angoisses aux enfants pour ne pas les perturber. Elle lui en foutrait de la perturbation, autant Enora n'a pas de crainte pour sa fille de cinq ans mais ce n'est pas la même histoire pour son beau-fils Léo, lui qui est renfermé depuis des semaines et dont elle n'arrive pas à renouer le dialogue.

« Elle avait envie de le frapper. Il parlait de leur situation avec tellement de détachement ! Cette capacité qui convenait parfaitement quand il endossait son rôle de médecin, la rendait dingue quand il l'appliquait à leur famille. »

J'admire le calme olympien dont fait preuve Enora face à sa situation et le presque détachement de Ludovic, dans sa situation je pense que j'aurais pété les plombs et au grand jamais je ne pourrais rester aussi positive qu'elle.

Comment un homme et de surcroit père de famille, peut-il laisser sa compagne dans une situation si embarrassante et démunie ?

Au fil des jours, l'organisation que mis en place la jeune femme fonctionne bien même si la fatigue se fait de plus en plus sentir. Elle se doit de garder la tête haute pour ses enfants.

Enora est forte certes, mais cette force l'oblige à remettre en cause son couple, le week-end passé en compagnie de sa famille lui fait réaliser certains fait. Il est sûr que ce travail lui est essentiel au vu de la situation actuelle mais les sentiments ou plutôt les sensations qu'elle ressent en présence de William lui sont inédites. On dit souvent que le coeur a ses raisons que la raison ignore, ici je trouve que cela se confirme car en présence de son patron le coeur de la jeune mère bat anormalement rapidement et son corps vibre de nouveau. Et plus les jours passent et plus ce dernier est à l'aise avec la présence de sa garde d'enfant au point même de la taquiner sur son mensonge.

« A part que mon coeur s'affole quand vous entrez dans la pièce où je me trouve et que mon cerveau ne fonctionne plus quand vous me regardez dans les yeux ? Non, rien à savoir. »

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui avait des points différents des romances qu'on a l'habitude de lire, et je peux dire que j'en ai été agréablement surprise. En effet le récit est comme si on était une personne extérieur qui observe les scènes mais pas l'effet troisième personne qui peut nous déstabiliser. On a les émotions des personnages que ce soit Enora ou William. de plus ce n'est pas accès sur la romance mais c'est un peu plus psychologique car il y a pour Enora ce sentiment de loyauté envers son compagnon qui est en Afrique et cette attraction envers son patron, cet homme qui semble la considérer plus comme la femme qu'elle est que comme une mère. On a beaucoup sur ses sentiments, ses problèmes, ses doutes et sa remise en question.

William, lui est un homme qui ne pensait pas tomber sur une femme comme Enora, une femme qu'il découvrira jour après jour, il appréciera sa présence dans son foyer, sa douceur et surtout sa force pour arriver à tout gérer de front sans jamais se plaindre. Il va irrémédiablement tomber sous le charme de son employée même si il sait qu'elle lui est interdite.

On a donc deux points de vue dans cette histoire. Des points de vus où comme je l'ai dit on est un spectateur extérieur mais en ressentant leurs émotions, leurs interrogations, leurs attractions.

La plume de l'auteure est attractive, j'ai eu du mal au début de me mettre dans le bain mais j'ai ensuite été très rapidement happé dans l'univers de cette famille, de cette cohabitation. le livre parle des fêtes de fin d'années telles qu'Halloween et Noël dont les américains sont très attachés et en plus l'histoire se passe dans une ville d'Alsace qui change du Sud ou de Paris.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

It's time for loveSolenne Morgan

Une romance d'une douceur exceptionnelle. L'amour peut arriver à n'importe quel moment dans nos vies, surtout lorsqu'on s'y en attend le moins.

Enora veut obtenir ce poste. Après plusieurs entrevues (suivies de terribles échecs), elle veut et VA obtenir ce nouveau poste. de toute façon, elle n'a pas d'autre choix puisque ses enfants et elle se retrouvent à la rue, depuis que la femme de son amoureux (eh oui, il est toujours marié) a repris le contrôle de la maisonnée. Ils se voient donc contraints de quitter leur domicile et d'en trouver un nouveau. Enora fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses enfants et acceptera donc le poste de nounou auprès d'une nouvelle famille, qui offre également le couvert et le logement.

« Il rêvait d'ouvrir le battant à la voilée et de l'entraîner sur son lit pour faire l'amour et lui apporter toute l'attention et la tendresse qu'elle méritait. Au lieu de ça, il resta immobile jusqu'à ce qu'il entende la porte de chez elle se refermer. Son coeur saignait pour elle. Et parce qu'il ne pouvait être avec elle. »

Toutefois, Enora ne s'attendait pas à tomber sous le charme de son nouvel employeur, le papa célibataire des jumeaux qu'elle doit garder. Au fil des jours, elle découvrira un homme bon, attentionnée, rieur et entraînant. Il lui ouvrira les yeux sur elle-même. Cependant, avec le père de ses enfants qui reviendra sous peu de mission, elle devra prendre une décision.

« Elle avait beau être forte et courageuse au quotidien, une vraie lionne quand il s'agissait de ses enfants, elle n'en restait pas moins une femme sensible et vulnérable. »

Une belle petite romance. L'auteure a une plume totalement entraînante, puisque j'étais déjà rendue à la fin sans m'en rendre compte. Vous passerez un moment délicieux. Sans prise de tête, vous tomberez sous le charme d'Enora, de William et de leurs enfants. 8/10

Merci pour ce doux service-presse. #Itstimeforlove #NetGalleyFrance

L'amour peut débarquer n'importe où... surtout là où on l'attend le moins.
Enora n'a vraiment pas de chance. Entre le retour impromptu de l'ex-femme de son compagnon (avec qui il est, en réalité, toujours marié), le silence radio de ce dernier (en mission humanitaire à l'autre bout du monde) et le fait qu'elle se retrouve sans logement, elle enchaîne les galères. Heureusement, elle a trouvé ce poste de nounou à domicile chez William Laferrière, un père célibataire aussi charmant que bienveillant qui a gentiment accepté de les héberger, elle et ses enfants. Et, entre eux, les choses se passent tout de suite à merveille… Trop, peut-être. Car, si l'hôte de la maison multiplie les attentions à son égard, Enora n'oublie pas son engagement auprès d'un autre homme. Et ce, même si les yeux gris renversants de William semblent déterminés à la faire craquer…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Merci à @netgalleyfrance et @collectionet.h pour cette lecture

Enora doit trouver en urgence un emploi. Alors que son compagnon est parti en mission humanitaire, son ex, avec qui il est toujours marié, revient. Non seulement Enora et ses deux enfants sont mis à la porte de chez eux mais en plus, Enora craint de perdre la garde de son fils aîné qui est l'enfant biologique de l'ex de son compagnon.
Heureusement elle trouve un travail de garde d'enfant pour William, père célibataire de jumeaux de 5 ans. le gîte étant inclus, Enora et ses enfants emménagent donc dans cette grande maison. Au fil des semaines, Enora s'attache aux enfants qui adorent sa joie de vivre. Elle qui est habituée à tout gérer toute seule, la présence et le soutien de William ne la laisse pas indifférente. de son côté William ne sait comment aborder ses sentiments naissants pour Enora.
Très belle romance qui change un peu des autres. Dans cette histoire, Enora et Willams ont tous les deux des enfants. Enora est la belle-mère de son fils qu'elle aime autant que sa fille.
Belle histoire d'amour romantique et parental ou les protagonistes se comportent tous avec respect. ça change des relations conflictuelles où les enfants sont au milieu. Je recommande.
Enora élève seule son beau-fils Léo et sa fille Luna, depuis que son conjoint, Ludociv, médecin, est parti apporter ses compétences en Afrique. Seulement il ne s'attendait pas à ce que la mère de Léo refasse surface, engage un avocat et les fasse mettre à la porte...

Enora n'a d'autres solutions que de se trouver un emploi et vite. Qu'elle chance lorsqu'elle tombe sur une annonce demandant une nounou avec logement de fonction pous s'occuper de jumeaux de 5 ans. Contre toute attente et alors qu'elle n'a aucune expérience, elle est engagée.

Bientôt elle fera la rencontre du père des jumeaux William. La jeune femme perdue entre son conjoint absent et ses enfants souffrants de son absence, ressent bientôt une forte attirance pour son patron, cet homme chaleureux et jovial qui l'a accueilli sous son toît.

Même si j'ai trouvé la mise en route plutôt longue, on prend rapidement plaisir à suivre les aventures d'Enora et de sa petite famille pas comme les autres, qui fait fasse aux aléas de la vie avec bonhomie.

Une jolie romance contemporaine comme on les aime !
Enora est toute chamboulée.
Son mari est parti en mission humanitaire en Afrique la laissant seule avec ses deux enfants. Elle apprend qu'il est toujours marié à son ex et elle se retrouve sans logement.
Elle trouve un travail de nounou à domicile chez le beau et célibataire Mr laferriere.
Mais tout ne va pas se passe comme prévu au début...
Au fil du temps ils vont s'apprivoiser et vont devoir se rendre à l'évidence, il y a une attirance mutuelle.

Enora de son côté n'oublie pas son engagement vis à vis de son compagnon. Elle est tiraillée par tous ses sentiments.

Une romance captivante à lire. J'ai été conquise par l'histoire dès les premières pages. Enora est une femme courageuse et étonnante qui va réaliser beaucoup de choses grâce à son nouveau travail.
Ce roman se déroule durant la période de Noël ce qui le rend encore plus beau et magique.
J'ai aimé l'atmosphère de ce livre et tous les personnages. L'écriture est fluide et légère. Une lecture à lire sous un plaid avec un chocolat chaud 😁

Il rêvait d’ouvrir le battant à la voilée et de l’entraîner sur son lit pour faire l’amour et lui apporter toute l’attention et la tendresse qu’elle méritait. Au lieu de ça, il resta immobile jusqu’à ce qu’il entende la porte de chez elle se refermer. Son cœur saignait pour elle. Et parce qu’il ne pouvait être avec elle.