Harlequin (10/11/2021)
3.8/5   5 notes
Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud
Pour Emma, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Surtout à l’approche de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait à la rue et sans emploi, un de ses anciens clients lui a proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlan... >Voir plus
Que lire après Cette année, c'est Noël à volonté !Voir plus
Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud :

Emma est une jeune femme pétillante, joyeuse et optimiste. Aussi, quand du jour au lendemain elle se retrouve sans emploi et que sa meilleure amie lui avoue ne pas pouvoir l'héberger durant les travaux de son logement, elle est totalement désemparée. Sans travail et sans logement.

Aussi, quand Samuel Cohen, un client rencontré dans son ancien job, lui propose de s'installer dans l'appartement de son frère parti en vacances, elle a du mal à y croire et se sent totalement reconnaissante et se dit que le destin ne l'a pas mis sur son chemin par hasard.

Tout se complique quand David Cohen, ne part finalement plus en vacances et retrouve une inconnue dans son appartement.

Emma se sent très mal à l'aise mais accepte de passer la soirée en sa compagnie dans l'attente d'avoir des explications de la part de Samuel. Lors de cette soirée, un peu trop arrosé, ils vont faire un pari qui va littéralement changer leur vie et va montrer à David que la magie de noël existe bien.

J'ai littéralement dévoré ce roman, j'ai tout aimé, les personnages attachants, les situations drôles et émouvantes, les signes du destin et l'évolution de la relation entre Emma et David.

J'ai trouvé assez originale de placer dans ce roman des histoires d'inconnus plus ou moins proches de David et Emma et de voir ce qu'une main tendue peut avoir comme conséquence dans la vie d'une personne.

Si je devais résumer ce livre ce serait : humanité, amour, authenticité et optimisme !

Une lecture que je vous conseille, elle fait du bien et nous laisse le sourire aux lèvres après avoir refermé ce livre !

It's time for love :

J'ai été ravi de retrouver à nouveau la famille Miller avec ce coup-ci un focus sur Enora, la soeur d'Emma présente dans #operationguirlandesetchocolatchaud et #quandlafamillesenmele.

Dans « Quand la famille s'en mêle », Ludovic apprend à Enora qu'il s'est porté volontaire pour une mission humanitaire de 6 mois.

Dans cet opus, nous retrouvons donc Enora seule avec ses enfants Luna et Théo pendant que Ludovic est en train de réaliser sa mission humanitaire. le petit hic, c'est que l'ex-femme de celui-ci réapparaît et qu'Enora se fait tout simplement expulser de chez elle avec ses deux enfants, qu'elle ne peut plus avoir à leur compte commun et que cette situation ne peut se résoudre sans la présence de Ludovic sur place. Celui-ci n'a pas l'air plus chamboulé que ça par la situation que traverse Enora et dans tous les cas il ne peut pas rentrer avant la fin de sa mission.

Enora prend alors ses quartiers chez ses parents mais elle a besoin de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle décroche avec un poste de nounou chez William Laferrière et celui-ci accepte qu'elle emménage chez lui avec ses enfants. C'est un réel soulagement pour Enora car elle sera bien plus proche de l'école de ses enfants. le feeling passe tout de suite avec les jumeaux dont elle a la garde.

Ce qui perturbe le plus Enora c'est l'attention et la bienveillance de son employeur. de plus, celui-ci ne la laisse pas indifférente. Elle prend alors conscience que toutes les décisions qu'elle a pris ses dernières années étaient uniquement pour le confort de ses enfants et de Ludovic. N'est-il pas temps de vivre pour elle et de se laisser porter ?

J'ai vraiment adoré cette histoire, Enora m'a vraiment touchée, elle est forte, indépendante et bienveillante. Elle a toujours eu l'habitude de faire face à tous les soucis seule et elle se retrouve déstabilisé par l'attitude de son employeur qui lui montre qu'il est là en cas de besoin.

J'ai aimé retrouver toute la famille Miller même si elle est moins présente dans cet opus, la plume de l'auteur m'a conquise et j'ai passé un très bon moment de lecture. Je vous conseille de découvrir ce livre qui fait chaud au coeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier roman : « Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud »

Emma, d'une nature bienveillante et optimiste, se retrouve sans emploi et à la rue, en pleine période de Noël. Son propriétaire refait son appartement pendant une semaine et Emma devait loger chez sa meilleure amie, Zoé, qui la laisse tomber le même jour à cause d'un désaccord avec son copain.

En attendant le bus sans destination, un ancien client de son travail, Samuel, va venir à sa rencontre et elle va lui expliquait sa situation et il va lui proposer l'appartement de son frère parti en vacances à l'autre bout de la terre avec une déesse qui ne croit en rien à la magie de Noël.
Mais rien ne va se passer comme prévu, David, le frère de Samuel, est de retour le soir même, et découvre son appartement décoré d'un sapin de Noël, des chants de Noël dans les enceintes et découvre une personne sous la douche.

Une joyeuse histoire va débuter entre Emma et David. David fermement opposé à Noël et à sa commercialisation, Emma, suite à un pari, va mettre au défi, David, de lui faire redécouvrir la beauté et la magie de Noël sur une semaine.

Le personnage d'Emma est attachant et plein de rebondissement, rien ne peut mettre la bonne humeur d'Emma en berne.
David, personnage grossier et plein de vanité, va redécouvrir qu'il a un coeur et qu'il peut chavirer à tout moment.

D'une évidence dans l'histoire, j'ai adoré ce roman, c'est tout à fait la bonne période pour se plonger dans cette histoire pleine de tendresse et de Noël.

C'est mon premier roman de cette auteure, plume fluide mais ce n'est pas fini, voici le deuxième roman proposé dans ce livre.

Deuxième roman : « It's Time for love »

Enora, jeune maman et belle-mère d'un garçon de 12 ans, Léo et maman d'une petite Luna.
Elle cherche un travail avec hébergement car l'ex-femme de son conjoint a récupéré la maison ou elle a toujours vécu depuis sa liaison avec son compagnon, Ludovic, parti en mission humanitaire.
Enora va répondre à une annonce correspondant à ses attentes et va avoir la charge de s'occuper, d'Ethan et Chloé, deux jumeaux de 5 ans d'un papa célibataire et peu présent à cause de son travail.
La cohabitation va subir des rebondissements ou tout le monde trouvera enfin sa place.
Ce roman m'a un peu moins emporté toujours d'une plume fluide, l'histoire est bien différente mais la situation m'a un peu dérangée.
⋆⋅☆⋅⋆ Roman n°1 ⋆⋅☆⋅⋆

Emma qui travail dans un grand restaurant qui doit l'embaucher en CDI alors elle tombe de haut quand au lieux d'être embauché, elle se fait virer et en plus son amie qui devait l'héberger le temps des travaux de son logement l'abandonne lâchement. Elle reprend un peu d'espoir quand un de ses clients habituel lui propose de l'héberger chez son frère en voyage. Mais quand la poisse vous tient elle ne vous lâche pas et David, le fameux frère revient plus tôt de son voyage après s'être fait larguer. Il n'est pas heureux de découvrir une inconnu chez lui mais fini par l'accepter, Alors Emma à alors une semaine pour faire aimer noël à David.

C'était une jolie romance mais je ne me suis pas trop attacher aux personnages.

Malgré cela j'ai passer un moment de lecture agréable, Les romances de noël sont souvent peu crédible mais c'est ce qu'on aime avoir un sentiment de bonté d'âme qu'on ne retrouve pas toujours dans le monde réel.

⋆⋅☆⋅⋆ Roman n°2 ⋆⋅☆⋅⋆

On découvre dans ce roman la soeur d'Emma

Enora maman d'une petite fille vie avec son homme et son fils. Cependant celui-ci décide de partir en mission humanitaire. Enora à l'habitude de tout gérer seule mais quand l'ex de celui-ci qui est toujours légalement sa femme la mets dehors elle se retrouve totalement perdu.

Jusqu'à ce que William un père célibataire de jumeaux de 5 ans l'engage comme nounou, avec en prime le logement offert.

Elle va progressivement s'attacher aux enfants de William, qui sont adorables et plein de vie
Et va découvrir ce que ça fait d'avoir du soutien et l'affection de quelqu'un. Enora à toujours tout géré seul avec un homme très peu investi. le contraste avec William est donc saisissant et la perturbe.

Quant à William, il ne sais pas comment interprété les sentiments qu'il ressent pour elle.

C'était une très belle romance, j'ai apprécié l'amour qu'Enora ressent pour son ainé, elle l'aime autant que sa fille biologique.
Les personnages sont attachants et ont un comportement mature et respectueux, ils ne mettent jamais leurs enfants au milieu de leur histoire de couple et c'est appréciable.