Critique de Lire-une-passion

Ce tome 3, il me tardait de le lire, car pour avoir eu un aperçu d'Harriet dans les tomes précédents, j'étais curieuse de la découvrir plus en profondeur. Et je n'ai pas été déçue ! C'est même un coup de coeur pour elle.

Harriet est un peu différente de son frère et sa soeur. Elle laisse constamment la peur la guider, rendant sa vie un peu compliquée. Mais cette année, elle a décidé que pour Noël, elle allait s'offrir du courage ! Elle se donne le défi de faire quelque chose qui l'effraie, tous les jours jusqu'au 25 décembre. Et rien n'y personne ne pourra l'en empêcher. Mais sa rencontre avec le beau Ethan pourrait faire vaciller toutes ses certitudes...

Bon, vous l'aurez compris : j'ai adoré suivre Harriet. Je crois même que c'est le personnage que j'ai préféré des trois, même si j'ai aussi beaucoup aimé son frère et sa soeur. Mais Harriet a ce petit quelque chose de touchant, qui fait qu'on s'attache immédiatement à elle.

Et puis, quelque part, on s'y retrouve tous un peu en elle. On a tous peur de quelque chose, de plein de choses. Mais elle, elle a le cran de les défier, ces peurs. Ce qui la rend plus forte que beaucoup. Elle paraît faible, peureuse, mais en fait, elle est tout le contraire. Et en cela, l'auteure a réussi le pari de nous le faire comprendre.

Et puis, la relation avec le beau Ethan est aussi toute mignonne. Il est prévenant, à l'écoute, patient, drôle. Il a toutes les qualités pour mettre à l'aise une personne comme Harriet. Il est en quelque sorte son roc, celui qui va la soutenir dans tout ce qu'elle va entreprendre. Quelle femme ne rêve pas d'un homme comme ça ?​

​En résumé, un tome 3 qui m'a énormément plu et qui est vite devenu un coup de coeur ! Harriet m'a énormément touchée, sa persévérance, ses peurs qu'elle affronte font sa force de tous les jours. Et Ethan n'est jamais loin derrière elle pour la soutenir. Une belle preuve d'amour et de vie.