Citations sur Clair de lune à Manhattan (19)

Je ne crois pas au Père Noël. Ce que je crois, en revanche, c'est que les êtres humains ont une immense capacité à faire le bien autour d'eux, de mille et une petites manières. De même qu'une seule personne peut te pourrir la vie, une seule personne peut aussi illuminer ta journée. Les petits gestes comptent.
Je trouve que c’est génial d’être optimistes. Les optimistes sont comme les éclairages de Noël. Ils donnent de l’éclat à tout ce qu’il y a autour.
Je suis triste,mais je sais que ce chagrin, je vais le traverser. C’est un obstacle et la vie, au fond, c’est juste ça : une série d’obstacles à négocier.
Quand tu te casses la figure et que tu t’aperçois que tu es capable de te relever toute seule, sans aucune aide, ça te donne un sacré coup de boost côté confiance en soi. Là, j’ai l’impression que plus rien ne pourra jamais me faire peur.
Il faut arriver à l’âge adulte pour s’apercevoir que les gens sont bien trop occupés à se regarder le nombril et à s’inquiéter de l’effet qu’ils produisent eux-mêmes pour avoir le temps de surveiller tes moindres défaillances.
Si on ne se fait pas violence de temps en temps pour aller voir du côté de nos peurs, comment savoir si la vie est oui ou non plus vaste et plus passionnante que la petite existence étriquée que nous menons.
Parler peu ne signifie pas qu’on n’a rien à dire. Juste qu’il faut parfois un peu de temps pour exprimer les choses.
Avec Harriet, il retrouvait l’été au cœur de l’hiver.
Tu entends ça ? Tu passes tout de suite après le chien dans ses priorités. Dès que tu iras mieux, je te propose de méditer sur ce qui a fait qu’elle en soit arrivée là.
Quand tu laisses les autres faire les choses à ta place, tu finis par ne plus rien oser tenter par toi-même.