Critique de MissCroqBook

Grande fan de la saga sur les frères O'Neil de cette même auteure, j'étais très impatiente de me lancer dans cette nouvelle série. Malheureusement, la magie a moins bien opérée cette fois-ci. Si le préquel Minuit sur Times Square m'a conquise, ce premier tome a davantage peiné à me convaincre.

Récemment licenciée, Paige est au 36ème dessous. Elle qui pensait recevoir une promotion se retrouve sans emploi. Mais Paige est une battante et ne compte pas se laisser abattre trop longtemps. Elle franchit le pas et décide de monter sa propre boite d'évènementiel avec ses deux meilleures amies, Eva et Frankie. Mais les débuts sont difficiles. Personne ne veut faire confiance à une boite qu'il ne connait pas. Personne, sauf Jake. Jake, l'homme dont elle veut se tenir éloigné le plus possible. Jake, l'homme à qui elle a ouvert son coeur quelques années plus tôt et celui qui l'a piétiné. Jake, l'homme qu'elle déteste désormais et qui le lui rend bien.
Mais pour s'offrir un avenir, il va falloir qu'elle oublie la passé. Y parviendra-t-elle ?

Paige est une femme forte qui a déjà subi bien plus d'épreuves dans la vie que la plupart des femmes de son âge. Née avec un problème cardiaque, elle a passé beaucoup de temps hospitalisée pendant ses jeunes années. Grâce ou à cause de cela, elle s'est forgé un caractère fort et solide. Elle a une incroyable capacité à toujours se relever et a appris à ne jamais montrer ses faiblesses. Elle essaie de toujours montrer un aspect positif d'elle à son entourage. Mais si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que Paige est une personne vulnérable et fragile.
Jake, lui aussi se cache derrière les apparences. Homme fort et businessman accompli, il n'en reste pas moins blessé par l'abandon de sa mère biologique à l'âge de six ans. Même si depuis, il s'est construit une vie et a trouvé un certain équilibre auprès de sa famille adoptive, il garde des séquelles de cette période. Il est devenu sceptique et ne croit plus en l'amour. Il fait tout pour ignorer ses sentiments quitte à se montrer parfois autoritaire ou méchant. Mais c'est aussi un homme généreux qui n'hésite pas à se mettre en quatre pour ses amis ou à donner une chance professionnelle à ceux dans le besoin.
Les personnages secondaires ont également une place prépondérante dans le scénario. Il y a les deux meilleures amies de Paige, Eva et Frankie ainsi que son frère, Matt. Très présents dans l'histoire, ils apportent de l'énergie au scénario mais étouffent également un peu la relation entre Jake et Paige
Ici, pas de point de vue des protagonistes. le lecteur est comme observateur des différentes scènes qui se jouent sous ses yeux. Il suit des passages de la vie de Paige et de celle de Jake sans réellement connaitre leurs pensées. Ce mode d'écriture est un peu déroutant. Ces derniers temps, nombre de romans nous livrent les pensées profondes des protagonistes et se retrouver ici simple spectateur est à la fois rafraichissant et déconcertant.
Côté style, j'ai bien aimé les citations personnelles des trois filles en début de chapitre. Elles sont originales et posent les jalons du chapitre à suivre. Sinon, un premier tome en demi-teinte pour moi. Un début d'histoire trop long à s'installer, un scénario pas suffisamment centré sur la romance et une fin beaucoup trop rapide. Contrairement aux autres livres de Sarah Morgan, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que la mise en place des personnages, du scénario prenait beaucoup trop de place au détriment du dénouement qui se conclue en trois pages à peine. Un petit déséquilibre dans la construction de l'histoire qui m'a gêné.
Par ailleurs, l'histoire m'a davantage semblé tournée vers le nouveau départ professionnel de Paige qu'autour de sa relation avec Jake. Bref, plusieurs points plus ou moins négatifs sont venus entraver ma lecture et ternir mon impatience.
Néanmoins, je lirai le tome suivant avec plaisir. Dans ce tome, Sarah Morgan a glissé quelques allusions, des regards langoureux, des gestes tendres entre Matt, le frère de Paige et Frankie, sa meilleure amie, qui m'ont déjà donné envie de découvrir leur histoire.