Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai découvert Sarah Morgan avec sa précédente série « Snow Crystal » et je suis tombée amoureuse de sa plume, il était donc tout à fait évident que j'ai très envie de découvrir sa série « From Manhattan with love » ce que j'ai fait avec la sortie en version poche. L'éditeur Harlequin a gardé la couverture d'origine, je suis ravie de cela parce qu'elle me plait beaucoup mieux que celle de la version broché du roman.

Cette jolie romance contemporaine rend hommage aux classiques du genre mais surtout va mettre en scène un trio de femmes dont la vie se trouvera bouleverser du jour au lendemain suite à la perte de leur emploi. Ce premier opus met en lumière Paige Walker, une jeune femme dynamique qui a survécu à une enfance criblée de maladie et de longs séjours à l'hôpital, en raison d'un problème cardiaque. Paige a toujours été surprotégée par sa famille, en particulier par son frère, Matt.

Maintenant, Paige est une femme de carrière confiante et déterminée à se construire son propre chemin sans Matt ou ses parents, elle ne s'est juste jamais remise de Jake Romano (le meilleur ami de son frère) pour lequel elle a craquer à l'adolescence, même s'ils se chamaillent constamment à tour de rôle. Lorsqu'elle perd son travail, Jake est la personne idéale à laquelle demander conseils lorsqu'il la pousse à lancer sa propre entreprise. Mais sa fierté en prendra un coup. Peut-elle continuer à garder un niveau professionnel avec lui ou va-t-elle enfin séduire l'homme qui a capturé son coeur il y a si longtemps ? D'autant plus que Jake a fait tout ce qui était en son pouvoir pour éloigner Paige, pour briser son coeur d'adolescent, mais quand elle vient à lui pour quémander de l'aide dans ses affaires, il trouve sa résolution fondante. Mais qu'en est-il de la promesse faite à Matt quelques années auparavant ?

Je n'ai pas de frère plus âgé que moi, mais je sais qu'il y a une règle tacite qui consiste à ne pas séduire la soeur de ton meilleur ami. Cette règle peut causer beaucoup de chagrin lorsqu'une personne doit abandonner l'amour de sa vie pour le bien de son amitié. Dans le cas présent, Jake n'essaie pas seulement de tenir la promesse faite à son meilleur ami, il évite aussi l'amour avec un grand A (ce que Paige mérite sans aucun doute).

L'histoire a tenu beaucoup de promesses, mais il y avait aussi quelques problèmes, tels que le rythme lent, et le manque total de lien émotionnel entre Jake et Paige. L'histoire s'est affaissée un peu ici et là, et a perdu de son élan une fois ou deux, lorsque Paige et Jake se sont employés à garder les choses amusantes et légères entre eux afin d'éviter toutes les choses ressemblant un temps soit peu à de l'engagement ou de l'amour. le conflit était plat et le raisonnement de Jake, issu de ses problèmes ne me semblait pas convaincant. J'admets que ça m'a refroidit quelque peu.

Heureusement son attitude s'améliore un peu au fur et à mesure que l'histoire progresse, mais son refus d'admettre son amour pour Paige, dans son propre esprit ou dans son propre coeur, m'a empêché de me réchauffer et de succomber à son charme. Mais, dans la vraie tradition de la comédie romantique (heureusement pour nous d'ailleurs), Jake se rachète, ce qui vaut finalement la peine d'être légèrement déçue.

Ceci est une ode mignonne aux comédies romantiques, aux ils vécurent longtemps et heureux, ce qui en soit est assez bon pour moi et pour bon nombre de lectrices. J'espère que le second opus me plaira encore plus, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Frankie et Matt
Lien : http://thereadinglistofninie..