AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeDoris


J'ai beaucoup entendu parler de Sarah Morgan par d'autres blogueuses, notamment pour sa série Les frères O'Neil. Quand j'ai eu l'occasion de lire un de ses ouvrages, je n'ai donc pas hésité.

J'ai effectivement découvert une plume très agréable, mêlant belles formulations et humour, et je dois bien avouer que les citations de début de chapitre sont souvent à se tordre de rire.

La série Coup de foudre à Manhattan met en lumière un trio de copines : Paige, la battante, Eva, la romantique, et Frankie, la méfiante. Chaque tome se consacre à un personnage (et un couple) différent.

On commence donc par Paige… celle des trois que j'ai trouvée la plus fade. Paige a souffert toute son enfance d'un handicap cardiaque grave, ayant nécessité plusieurs opérations. Cela résulte encore aujourd'hui en une attitude surprotectrice de la part de ses proches envers elle, notamment de son grand frère, Matt, et du meilleur ami de celui-ci, Jake, dont Paige était/est encore amoureuse. Or, quand les trois filles perdent leur emploi dans une société d'évènementiel, Paige ose prendre son courage à deux mains et lancer sa propre boîte. C'est le saut de la foi pour la jeune femme qui a peur du risque, sans savoir que toute sa vie, professionnelle et amoureuse, va subir un énorme coup de pied. Pour le meilleur ?

J'ai apprécié qu'on parle ici de femmes qui se lancent dans les affaires, qui ont de l'ambition professionnelle et qui n'hésitent pas à s'affirmer ! On suit avec intérêt le début de leur entreprise, avec les galères et les doutes qui vont avec… et puis la romance se déclare, et à partir de là, le récit est devenu plus convenu.

J'ai eu du mal à m'impliquer dans cette histoire, peut-être parce qu'une partie des évènements s'est jouée dans le passé et que nous n'y assistons que par brefs flash-backs. Cela est certainement dû aussi au fait que le roman se termine sur un gros retournement de situation, un peu trop gros justement, ce qui « casse » la crédibilité du récit.

Mais comme j'ai aimé la plume et ce trio de filles qui est le fil conducteur de la série, je donnerai probablement leur chance aux tomes suivants, surtout parce qu'ils ne sont pas centrés sur Paige !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}