Critique de sld09

Il s'agit d'un recueil de quatre romans :

- Une nouvelle vie à Glenmore
J'ai passé un bon moment avec cette courte romance où les activités professionnelles des personnages occupent une vraie place dans l'histoire, presque davantage que leur relation amoureuse.
Les personnages sont sympathiques et la plume de Sarah Morgan est toujours aussi agréable, même si l'intrigue n'est pas très développée étant donné la brièveté de ce premier opus (environ 150 pages).
J'ai hâte de lire le deuxième tome qui met en scène Logan et Evanna qu'on a déjà découverts ici…

- L'amour révélé
J'ai bien aimé le deuxième tome de Glenmore Hospital : c'est une jolie romance entre deux amis de toujours, avec en arrière-plan leurs activités de médecin et sage-femme qui occupent une vraie place dans l'histoire.
Le résumé n'est pas tout à fait juste mais j'ai bien aimé la tournure que prend l'histoire, alors que les quiproquo s'enchaînent entre les deux personnages. La scène de la douche est très amusante, loin des réactions plus ou moins contrôlées qu'on nous sert souvent.
J'ai donc passé un bon moment avec L'Amour Révélé et j'espère que le troisième tome me plaira autant.

- L'audace d'aimer
Je me suis laissée happée par cette courte romance que j'ai lue presque d'une traite. Une année s'est écoulée depuis le précédent tome et Kyla et Ethan (cf tome 1) ont quitté l'île, remplacés au cabinet par Flora, infirmière raisonnable et timide, et Connor, médecin précédé par sa réputation de mauvais garçon irrécupérable depuis son adolescence houleuse.
Le dénouement m'a un peu moins plu, par contre le personnage de Connor, qui assume sa mauvaise image avec désinvolture et provocation m'a beaucoup plu.
Comme dans les précédents tomes, les activités professionnelles des personnages occupent une belle place dans l'histoire et c'est un plaisir de retrouver les habitants de l'île qu'on commence à bien connaître : l'institutrice, le conducteur de ferry, etc.

- Rencontre à l'hôpital
J'ai passé un très bon moment avec le dernier tome de Glenmore Hospital, dont l'intrigue se déroule environ deux ans après le troisième tome, même si le schéma est un peu répétitif avec ces médecins et ces infirmières qui tombent amoureux.
Cette fois, l'histoire met un peu moins en avant les activités médicales et un peu plus les préoccupations familiales de l'héroïne, avec sa fille adolescente qui ne manque pas de personnalité.
Le récit est sans grande surprise, mais la plume de Sarah Morgan est agréable et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte…