Critique de EllsyLou

Lorsque j'ai vu le livre de Camille X. Morgan, je suis graphiquement tombé en admiration devant. C'est une couverture bleu et or que nous découvrons avec ce côté Steampunk historique qui m'a tout de suite interpellé. Ajoutons à cela le titre intriguant et nous avons de quoi passer une excellente lecture. Je peux déjà vous dire que le contenu tient la promesse que la couverture nous a faite.

Nous retrouvons donc Camille, belle femme que tous les hommes remarquent et que tous les hommes veulent, mais qui se veut sans attache. C'est un atout qui l'aidera à voir du beau monde lui permettant ainsi de faire ce qu'elle fait de mieux : VOLER. En effet, Camille est une voleuse hors pair qui vole ce qui lui plait et cette fois-ci c'est sur l'horloge de la XIIIe heure que Camille jette son dévolu lors de sa visite à l'exposition universelle de Paris. Mais de cette horloge, aussi mystérieuse qu'étonnante et très convoitée, découleront bons nombres de problèmes.
Camille commencera alors une véritable aventure allant de retrouvailles en trahisons en passant par une enquête sur un suicide mystérieux et tout ceci en échappant à la police. Toutes ces folies amèneront Camille vers une question existentielle concernant son avenir.

J'ai vraiment été captivé par le personnage de Camille ainsi que son intelligence. L'auteur a subtilement parsemé des passages de son passé, nous amenant ainsi à nous souvenir avec elle, à mieux la comprendre. C'est une héroïne qui a tout ce qu'il faut et cela m'a beaucoup plu. Son intelligence et sa ruse m'ont beaucoup fait penser à Irene Adler de Sherlock Holmes. Son univers historique autour de l'exposition universelle n'a fait qu'accroître le charme de ce roman pleins d'actions et de rebondissements.

Le rythme est entraînant et la plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire. Camille X. Morgan a su éveiller ma curiosité pour son univers et le suspens dans lequel il nous emmène est saisissant.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..