AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791093565026
Éditeur : Éditions Mensa France (01/07/2014)

Note moyenne : 4.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
6 mai 1889 - L'Exposition universelle ouvre ses portes.
Entre les nombreux objets de grande valeur, Camille, voleuse professionnelle, a déjà jeté son dévolu sur l'Horloge de la XIIIème Heure, pièce curieuse et surprenante, auréolée de légendes alchimiques promettant à son possesseur la vie éternelle. Cependant, il semble que l'Horloge intéresse aussi un étrange baron allemand.
L'aventure se complique quand la jeune femme part enquêter pour son mentor,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
EllsyLou
  23 août 2017
Lorsque j'ai vu le livre de Camille X. Morgan, je suis graphiquement tombé en admiration devant. C'est une couverture bleu et or que nous découvrons avec ce côté Steampunk historique qui m'a tout de suite interpellé. Ajoutons à cela le titre intriguant et nous avons de quoi passer une excellente lecture. Je peux déjà vous dire que le contenu tient la promesse que la couverture nous a faite.
Nous retrouvons donc Camille, belle femme que tous les hommes remarquent et que tous les hommes veulent, mais qui se veut sans attache. C'est un atout qui l'aidera à voir du beau monde lui permettant ainsi de faire ce qu'elle fait de mieux : VOLER. En effet, Camille est une voleuse hors pair qui vole ce qui lui plait et cette fois-ci c'est sur l'horloge de la XIIIe heure que Camille jette son dévolu lors de sa visite à l'exposition universelle de Paris. Mais de cette horloge, aussi mystérieuse qu'étonnante et très convoitée, découleront bons nombres de problèmes.
Camille commencera alors une véritable aventure allant de retrouvailles en trahisons en passant par une enquête sur un suicide mystérieux et tout ceci en échappant à la police. Toutes ces folies amèneront Camille vers une question existentielle concernant son avenir.
J'ai vraiment été captivé par le personnage de Camille ainsi que son intelligence. L'auteur a subtilement parsemé des passages de son passé, nous amenant ainsi à nous souvenir avec elle, à mieux la comprendre. C'est une héroïne qui a tout ce qu'il faut et cela m'a beaucoup plu. Son intelligence et sa ruse m'ont beaucoup fait penser à Irene Adler de Sherlock Holmes. Son univers historique autour de l'exposition universelle n'a fait qu'accroître le charme de ce roman pleins d'actions et de rebondissements.
Le rythme est entraînant et la plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire. Camille X. Morgan a su éveiller ma curiosité pour son univers et le suspens dans lequel il nous emmène est saisissant.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
asciena
  11 juin 2017
L'histoire trépidante de la jeune Camille, dans le Paris d'autrefois. Un voleuse de renom, à qui il arrive nombre d'évènements quand elle se part en chasse de la mystérieuse horloge de la XIIIeme heure. Entre la tour de 300 mètres, et les inventions de l'époque c'est comme si nous étions nous-même dans le Paris Victorien.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ascienaasciena   11 juin 2017
Camille aimait cette sensation de liberté qu'elle ressentait quand elle bondissait de balcon en balcon Et dévalait ou gravissait les façades. Elle avait toujours trouvé très amusant de voir que les passants ne levaient jamais la tête et qu'elle pouvait faire presque toutes les acrobaties qu'elle voulait sans jamais être vue.
Commenter  J’apprécie          00
ascienaasciena   11 juin 2017
Camille adorait raconter des histoires aux gens. Plus il lui semblait que ses affabulations étaient énormes et impossibles à croire, plus les gens les acceptaient facilement. Elle ne comprenait pas mais en jouait avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Camille X. Morgan (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1992 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre