Critique de Heleniah

Après avoir vu la série (les 3eres saisons), j'ai eu envie de lire les romans. J'ai découvert assez vite qu'il s'agissait d'une simple trilogie et ce que je me doutais déjà en voyant la série semble se confirmer : toute la partie avec Allie diffère du roman (je suppose).

De plus, comme je vais le redire plus tard, ce premier tome est très court, de ce que je me souviens à peine la moitié de la première saison !

Pour vous raconter l'histoire : la terre a été irradiée plusieurs centaines d'années plus tôt. Quelques humains ont survécu dans des navettes spatiales. Mais les ressources commencent à manquer. Aussi les dirigeants décident d'envoyer sur Terre 100 adolescents qui auraient sûrement été condamné à mort à leurs 18 ans. S'ils survivent sur Terre, le reste de la population pourra revenir.

La base est la même dans le roman et la série, mais il y a plusieurs grosses différences : les parents de Clarke sont morts tous les deux ; Wells a pour l'instant un rôle plus important, Octavia n'a pas été arrêtée pour la même raison, le personnage de Glass et son ami Luke n'existent pas dans la série, il n'y a finalement aucune partie concernant les adultes, c'est vraiment très ado. Y'a aussi des incohérences assez flagrante, genre Bellamy, qui a toujours vécu dans l'espace apprend à tirer à l'arc, seul, tue des mammifères au bout de quelques jours et des oiseaux en plein vol en une semaine ? On me l'a fait pas à moi !

Au niveau de l'écriture, c'est un bon petit roman Young Adult, agréable à lire. Son gros défaut c'est qu'il est vraiment très très court ! On a à peine le temps de faire connaissance avec les personnages (4-5 sur les 100!) que le roman est déjà fini !

Du coup, j'ai bien envie de lire la suite (surtout s'ils sont aussi courts!)

Et vous, vous avez commencé par la série ou les romans ? Vous préférez quelle version ? Pourquoi ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..