AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Fan de dystopies, cela faisait un moment que celle-ci me tentait et j'attendais patiemment que la saga arrive dans ma bibliothèque. Et j'avoue être un peu déçue. J'hésite même encore à lire la suite, bien que le dernier chapitre donne envie, mais je n'ai pas été transportée par ce premier opus.

La particularité de cette série c'est que nous vivons les aventures des protagonistes par les protagonistes eux-même à tour de rôle. En effet, nous apprenons au fil des pages la façon de vivre de ces habitants dans l'espace, leur gouvernement, leur histoire à chacun à travers les yeux de Clarke, Wells, Bellamy et Glass, 2 filles et 2 garçons aux forts tempéraments.

Entre découverte de la Terre, sanctions, mensonges, espoirs, amours et amitiés, les 100 vont devoir tout faire pour survivre tandis que "les autres", ceux qui sont restés sur la Colonie, continueront à vivre en attendant... Quoi? Un possible futur! Ce sont les 100 qui sont les cobayes pour une future vie sur Terre.

L'histoire est plutôt sympa mais longue et sans grand intérêt pour moi. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, nous faisons connaissance avec les personnages et nous apprenons petit à petit ce qui a bien pu les mener là, par quel crime ils ont dû se retrouver dans cette situation. Je ne sais pas si le tome 2 sera plus explosif, plus rythmé mais si il est dans la même lignée que celui-ci, pas sûre que j'apprécie... A voir donc!

Par contre, j'aime le style de l'auteur, cette façon de passer d'un personnage à un autre, chapitre après chapitre, et de passer également du passé au présent dans un seul et même chapitre, je trouve cela original et ça m'a permis de ne pas me perdre et de connaître la vie des 100 et de leur famille par différents regards...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}