Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2022 – n°11

Je connais cette histoire par le biais de la série télé, que j'ai regardé quasi jusqu'à la fin. L'occasion s'est présentée de le découvrir grâce au roman d'origine avec un audio book. J'espère l'apprécier autant que la série télé.

Le lecteur est agréable à écouter, à part qu'il ne mentionne pas les changements de chapitres et donc de narrateurs. Cette information apparaît sur la partie vidéo, que je ne regarde jamais. J'écoute l'audio tout en faisant autre chose. Les premiers chapitres nous présentent donc les principaux narrateurs avec leur passé et leur présent. Ça m'a ainsi permis de me remémorer qui était qui parmi les leaders de ce groupe de 100 jeunes délinquants. Finalement, je reconnais les différents narrateurs au fur et à mesure de l'écoute. du fait du passé et du présent entremêlés, on en apprend un peu plus sur les règles en vigueur sur la colonie, ainsi que sur les différents narrateurs. le lecteur a ajouté quelques bruits de fond suivant les situations, ça rend sa lecture plus vivante. J'ai hésité jusqu'au dernier moment si je devais en continuer la lecture. Comme le mentionne le lecteur, la série papier est légèrement différente de la série télé, ne serait-ce qu'avec l'histoire de Glass. La série compte 4 tomes au total, j'essaierai donc de me procurer la suite pour en savoir plus sur Glass et sur l'avenir de la colonie dans l'espace pendant que les 100 sont sur Terre. Dommage que ce lecteur n'ait pas fait la série complète, il semblerait qu'il s'exposait à des poursuites sinon.

Comme vous l'aurez compris, ça a donc été une bonne découverte de la version papier de cette série où le style de l'auteure est très vivant et mouvementé. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Si vous êtes amateurs de dystopie, je vous conseille donc de découvrir cette série (en parallèle ou non de la série télé) et son auteure. Pour ma part, la suite sera donc lue sur papier car à moins d'écouter en anglais, les autres tomes n'existent pas en audio.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)