AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvicha


Les 100 débute sur une station orbitale où vivent les hommes depuis bientôt 300 ans après avoir fui la Terre suite au « Cataclysme ». Les règles y sont très strictes et le moindre manquement est passible de mort hormis pour les mineurs qui sont emprisonnés jusqu'à leur 18 ans, moment où ils seront rejugés. le gouvernement décide d'envoyer une expédition sur Terre pour vérifier si l'atmosphère est toujours toxique : 100 mineurs emprisonnés en seront les cobayes. Nous suivons alternativement 4 ados : la jolie Clarke ; Wells, le fils du chancelier qui s'est fait emprisonné pour la suivre ; Bellamy qui embarque pour protéger sa petite soeur et Wells, débrouillarde qui réussit à s'évader juste avant le décollage….
L'idée est excellente et ce roman est vraiment un premier tome, c'est-à-dire qu'il pose les personnages et leurs histoires personnelles. de nombreux flashback nous apprennent peu à peu les circonstances qui les ont amenés dans cette aventure. Assez peu d'actions donc mais ce roman se lit facilement, en espérant plus de mouvements dans les prochains tomes. C'est un roman pour ados avec beaucoup d'histoires d'amour impossibles, cela m'a semblé un peu répétitif mais je ne suis pas le public visé et je pense que les adolescentes vont adorer ça…
Bref, un roman très agréable dans un contexte intéressant qui surfe sur la vague de succès des hunger games et autres divergente et qui devrait avoir un joli succès si la suite tient ses promesses… de plus, une série est déjà diffusée aux Etats-Unis et ne devrait pas tarder à débarquer en France.
Merci à Babelio et aux éditions robert Laffont pour cette lecture faite dans le cadre d'une masse critique.
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}