Critique de abookafterbook

J'avais lu le premier tome de Les 100 il y a maintenant quelques temps (je vous en avais d'ailleurs parlé dans une autre chronique), et j'avais déjà le tome 2. J'avais vraiment envie de le lire mais j'avoue que je l'ai un peu laissé de côté et que je n'y pensais pas vraiment. Finalement, je l'ai commencé et fini en deux jours.

J'avais reproché quelques petits points au premier tome, mais j'ai adoré celui-ci. Tout est mieux mis en place, l'histoire est super bien tournée et je trouve qu'on ne s'attarde pas tellement sur les amourettes des 100 et c'est quelque chose que j'avais pu reprocher au premier tome.

Pour moi, l'auteure a su mettre la dose parfaite de tout.

J'ai adoré tous les personnages, hormis Wells car je n'arrive vraiment pas à aimer ce personnage qui me tape sur le système. J'ai eu un peu de mal avec le point de vue de Glass qui est, selon moi, un peu lourd à lire. Je les ai lus pour voir comment avançait la vie sur l'Arche mais ils ne m'ont pas plu, bien que j'apprécie ce personnage.

Les points de vue alternés sont vraiment un point positif. Je trouve que l'écriture de Kass Morgan s'est améliorée, j'ai vraiment apprécié ce tome.

La fin est géniale et m'attise encore plus que celle du premier tome.

Je ne sais trop que dire de plus sur ce tome qui promet une superbe suite, je me procurerai le troisième tome cet été. J'ai adoré ce second tome qui semble beaucoup plus réfléchi que le premier (qui m'avait déjà plu). J'espère que j'aimerai tout autant le troisième.
Lien : https://abookafterbook.wordp..