Critique de littera_priscilla

Il y a, dans ce roman, tout ce qu'on peut souhaiter d'une lecture doudou de Noël. Les personnages sont tous attachants et ne sont pas si simples qu'il n'y paraît au premier abord. Que ce soit la mère, Maggie, admirable mère au foyer qui s'est un peu oubliée en tant que femme et qu'épouse ; l'aînée, Katie, soeur et médecin dévouée en pleine remise en question ; la cadette, Rosie, espiègle, impulsive et si fraîche, toutes ces femmes sont touchantes dans les rôles qu'elles se sont attribué et qui ne leur collent plus vraiment à la peau. Les hommes ne sont pas en reste.

L'intrigue, on la devine. Trois femmes en pleine reconstruction personnelle, trois hommes à l'écoute, la magie de Noël, tout ça, tout ça. Mais là n'est pas l'important. Ce roman est touchant parce qu'il nous montre l'importance du lien, du souvenir, du passé et de la vérité. L'histoire est remplie de quiproquos, de mensonges proférés uniquement par amour, de maladresses. J'ai souvent souri lors de ma lecture et j'ai même ri. La mise en scène parentale offre des situations vraiment cocasses.

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire d'autre. le roman n'a rien d'extraordinaire, mais c'est un Love Actually en roman et ça fait autant de bien. Je pense que je me ferai le plaisir de lire d'autres romans de cette autrice, mais l'année prochaine !...

Lien : https://livresque78.com/2021..