Citations sur Mariage sous les flocons (22)

– Tu disais ? demanda-t-elle en épongeant le liquide avec quelques feuilles d’essuie-tout. Mariée ? Avec qui ?
– Comment ça, « avec qui » ? Avec Dan, évidemment.
– Je suis au courant pour Dan ?
Elle avait perdu le fil des histoires d’amour de sa sœur.
– Oh ! attends… Oui, je me rappelle que tu l’as mentionné. C’est le dernier en date.
– Non seulement c’est le dernier en date, mais c’est aussi le dernier tout court. C’est l’homme de ma vie.
- Attends...tu as l'intention d'empêcher ce mariage ? demanda Vicky.
- Absolument.
Katie releva la tête.
- Elle le connaît à peine depuis trois mois à peine, Vick.
- Et alors ?
- Et alors, j'ai du fromage dans le frigo qui est plus vieux que leur relation. Qu'est-ce qu'on peut bien connaître de quelqu'un au bout de deux ou trois mois ?
Même si leur mariage était terminé, il n'avait pas été un désastre. Le croire reviendrait à penser que les trois décennies et demie qui venaient de s'écouler avaient été une erreur, or ce n'était pas le cas. Ils avaient vécu de nombreuses années heureuses ensemble. Ça expliquait peut-être pourquoi elle se sentait aussi triste.
Ce ne sont pas les possessions qui font le bonheur, même si ça comble peut-être un vide chez quelqu'un qui n'est pas heureux.
Leur mariage était comme une bibliothèque remplie des histoires qu’ils avaient eux-mêmes écrites. Et ils étaient sur le point de la démolir.
Un mariage est aussi unique que les deux personnes impliquées.
Maggie savait d'expérience qu'il était possible de sourire et de pleurer simultanément. D'avoir du chagrin et de se réjouit dans le même souffle.
Faire quelque chose pour soi-même ne signifie pas être égoïste.
Tu n'as jamais envisagé que les mauvais choix que j'ai fait m'ont peut-être aider à faire les bons, cette fois-ci ?
Elle confierait ses inquiétude à sa mère, même si elle imaginait déjà la réponse : Ton père et moi, on s'est mariés très rapidement, nous aussi, et regarde comme on s'en sort bien depuis plus de trente ans.