Maggie, la petite cinquantaine a une fille Katie, médecin urgentiste à Londres ; une autre fille, Rosie partie aux USA pour faire ses études.
Rosie lui téléphone pour lui annoncer son mariage avec Dan rencontré il y a à peine trois mois. C'est un choc même si elle-même s'est mariée à 22 ans, elle aussi.
Avec son mari Nick, professeur de grec ancien et égyptologue, ils habitent Oxford. Gros problème, Nick a décidé de la quitter et veut divorcer. Ils sont d'accord pour constater qu'ils n'ont plus rien en commun mais Maggie reste infiniment triste de cette séparation même si elle a repris son travail dans une maison d'édition.
Katie n'a plus vu ses parents depuis des mois suite à un traumatisme qu'elle a subi à l'hôpital et dont elle n'a pas envie de parler. Elle a bien l'intention de dissuader Rosie sa soeur, 10 ans plus jeune qu'elle de se marier sur un coup de tête.
Maggie et Nick embarquent dans le même avion , direction le Colorado pour le mariage. Katie les rejoindra.
Le charme de la famille de Dan va opérer même si Rosie commence à douter de son choix si rapide.
Le mariage va-t-il capoter ?
Le roman laisse tour à tour la place aux pensées des trois dames.
Il est très léger mais néanmoins aborde la vraie vie : les anciens soucis de santé de Rosie, les difficultés de Katie qui veut toujours être parfaite. La personnalité de Maggie, mère dévouée et finalement délaissée m'a touchée. Une maman comme tant d'autres qui passe de bons moments avec ses enfants pendant une grande partie de sa vie et les voilà partis, mari y compris.
Une histoire sentimentale parue chez Harper Collins Poche avec une couverture charmante.

Dernier roman du challenge coeur d'artichaut. Pas si facile de trouver des romans qui répondent au critère.
C'est bientôt Noël, la pluie s'est invitée pour le weekend, comment réussir à passer un bon moment ? En lisant une petite romance de Noël biensûr !!! Certains sont addict des téléfilms, mais la version lecture est tout aussi réjouissante ! Et Mariage sous les flocons est une lecture réellement idéale !

Tous les éléments attendus sont réunis ! Rosie la cadette de la famille va se marier dans le Colorado avec un homme que sa famille ne connaît pas. Katie, l'aînée, s'inquiète pour elle, alors qu'elle ferait mieux de s'inquiéter pour elle-même et ses difficultés professionnelles. Et les parents, Maggie et Nick, se demandent comment faire l'annonce de leur divorce dans ses conditions....

Bref de l'amour, du quiproquo, des prises de conscience, des personnages très attachants, tout est tellement plus romantique sous les flocons....A lire, sous le plaid et avec un bon chocolat chaud !

Merci à Harlequin et Netgalley pour cette lecture !

Ils se retrouvent tous à Aspen pour célébrer le mariage de Rosie, la veille de Noël. Maggie et Nick, les parents, séparés secrètement depuis l'été, ont décidé de ne pas gâcher la fête et de rejouer leur lune de miel. Katie, la soeur, médecin en Angleterre, pleine de doutes sur son propre avenir est venue avec les pieds de plomb; elle trouve ce mariage bien trop précipité et est bien décidée à faire la lumière sur les vraies motivations des tourtereaux. Au milieu de l'agitation générale, Rosie, qui prend le mariage long de 35 ans de ses parents en exemple pour se rassurer quant à la longévité de l'amour après un coup de foudre, ne sait plus où donner de la tête et du coeur.

Sarah Morgan nous propose ici une comédie romantique de Noël qui ferait un bon téléfilm. Tous les ingrédients habituels sont présents, les personnages, parfois proches de la caricature, sont bien campés et le décor d'Aspen ne gâche rien. L'autrice est une habituée des romans de Noël, on voit qu'elle connait son affaire et tous les ressorts du genre sont activés: un peu d'humour, des personnages qui se détestent pour mieux s'aimer, des situations cocasses, de l'émotion, des doutes, des flocons, des feux de bois, et de l'amour... beaucoup d'amour.
Livré sous la forme d'un roman choral, ce mariage sous les flocons se lit presque d'une traite. Une romance assez classique, sans réelle surprise, mais qui fait du bien quand le vent et la pluie se déchainent derrière les vitres.
Coup de coeur pour cette magnifique histoire de famille. ❤ J'ai été si émue, tellement touchée par chacun des personnages. D'habitude, je ne suis vraiment pas fan du roman choral, sauf avec Sarah Morgan. Je trouve qu'elle a l'art et la manière de nous proposer des histoires familiales pleine d'émotions où chaque personnage a son importance et est intéressant à suivre !

Dans ce roman, on suit Maggie, la mère, ainsi que ses deux filles, Rosie, 22 ans et Katie, 32 ans. Maggie est séparée de son mari depuis des mois mais ne se résoud pas à l'annoncer à ses filles. Rosie va se marier avec un homme rencontrer 3 mois plus tôt. Et enfin, Katie, médecin, est au bord de la dépression mais tait ses problèmes auprès des siens... Et quand le mariage de la cadette va réunir toute la famille, les non-dits, les mensonges et les sentiments des uns et des autres va faire voler tout ce petit monde en éclat...

Et vraiment, les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises. J'ai adoré les liens, de sang et de coeur. Les amours naissants, ceux qui sont là depuis 30 ans, les amitiés nouvelles, les liens fraternels et les liens parents/enfants. Mon petit coeur a palpité au rythme de cette histoire. C'est le genre de roman qui me transperce et ce tout simplement parce qu'au travers de ses personnages, Sarah Morgan parle aussi un peu de chacun de nous et ça, grâce à la variété des points de vue, et des personnalités qu'elle dépeind.

Vraiment, une petite pépite ❤. Un coup de coeur que je recommande chaudement.
De Sarah Morgan, je n'ai pas toujours apprécié également tous les romans.
Mais il y a deux ans, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Les voeux secrets des soeurs McBride. C'était, à mes yeux, l'accord parfait entre romance, histoires de famille, et ambiance hivernale.

Ici, tous ces ingrédients sont à nouveau réunis, pour mon plus grand bonheur.
Nous allons suivre la famille White à l'occasion du mariage de la cadette de leurs filles, Rosie. Fraichement fiancée à Dan, un américain, elle a prévu de l'épouser dès ce Noël, conviant toute se famille à se joindre à eux pour ce bel événement.
Katie, sa soeur ainée, médecin urgentiste en pleine dépression, n'est pas du même avis. Sa soeur ne peut épouser un homme qu'elle ne connaît que depuis 3 mois, et elle va le lui prouver !
Leurs parents Maggie et Nick, sont actuellement séparés, mais Maggie n'a pas encore osé l'annoncer à leurs filles. Elle a toujours tout sacrifié pour ses filles, et refuse de gâcher le mariage de Rosie en lui annonçant la mauvaise nouvelle maintenant. C'est donc décidé : ils feront semblant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

En adoptant tour à tour le point de vue de ces trois femmes, nous vivons donc les quelques jours précédant Noël et le fameux mariage. Mais toutes ces femmes sont blessées par la vie : Maggie a tout sacrifié à ses filles, mariage et carrière y compris, et se retrouve à l'aube de la cinquantaine avec une vie dans laquelle elle ne se reconnaît plus. Rosie a toujours été couvée par l'ensemble de sa famille, et a bien du mal à être considérée comme une adulte responsable de ses choix. Katie enfin, me semble être celle qui traine le plus de « casseroles » : elle a subi un traumatisme dans son métier, qui lui a fait comprendre que ce dernier ne lui convenait plus ; mais que faire d'autre que ce à quoi on a consacré tous ces efforts si longtemps ? Comment ne pas inquiéter ses parents, et rester la personne forte sur laquelle tout le monde se repose (et elle, sur qui peut elle se reposer ? )

Certains passages sont très drôles, d'autres très émouvants (j'ai plusieurs fois eu la larme à l'oeil), mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le fait que toutes ces femmes se remettent en question à un tournant de leur vie. Comment gérer une carrière qui ne nous convient plus, comment ne pas s'oublier soi-même en voulant être toujours là pour ceux qu'on aime, comment ne pas tomber dans l'ingérence en voulant aider ceux qu'on aime… le mieux est bien souvent l'ennemi du bien …

Les personnages de Maggie et Katie m'ont particulièrement touchée, ce sont des femmes qui sacrifient tout aux autres, qui portent une charge mentale impressionnante, mais qui sont impitoyables avec elles-même… Mais ce roman nous montre bien que penser à soi, parfois, n'est pas de l'égoïsme ; c'est une nécessité pour rester en mesure d'écouter les autres.

Avec ce roman, je suis à deux doigts du coup de coeur. Par rapport aux Voeux secrets des soeurs McBride, il m'a peut-être manqué un chouia de magie de Noël. Ici, nous somme plus sur une ambiance hivernale, avec tempête, paysages enneigés et grands espaces. Et puis j'avoue que j'avais préféré l'ambiance des Highlands du livre précédent, ce qui est totalement subjectif ! du coup je pense adorer le nouveau, que je lirai l'an prochain à n'en pas douter!

Malgré tout, c'est une excellente lecture !
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mariage sous les Flocons ?
"J'ai découvert Sarah Morgan l'année dernière, avec une romance de Noël, et même si ça n'avait pas été le coup de coeur absolu, j'avais bien envie de tenter à nouveau l'aventure. Et puis, qui peut résister à une telle couverture en cette période ?"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Rosie appelle sa famille pour leur annoncer qu'elle va se marier et les inviter à la rejoindre à Aspen pour Noël. Si elle est surexcitée, c'est moins le cas de ses proches qui vont devoir abandonner tous leurs projets pour les vacances et les traditions auxquelles ils tiennent. Mais le plus déstabilisant, c'est que Rosie ne connaît son fiancé que depuis trois mois..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Cette fois, le coup de coeur était au rendez-vous. C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment, une lecture douce, qui met du baume au coeur. J'ai même versé quelques larmes... J'aime le fait que l'on suive à nouveaux plusieurs personnages, en adoptant leurs points de vue à tour de rôle. Il serait facile de trouver Rosie égoïste ou Katie très froide si on ne se retrouvait pas également dans leurs têtes. C'est d'ailleurs Katie qui m'a le plus touchée et j'avais toujours hâte d'en revenir à elle mais sa soeur et sa mère n'étaient pas inintéressantes non plus. Quant au décor, il est tout simplement féérique. Moi aussi je veux passer Noël à Aspen, dans une cabane en bois de luxe, à regarder la neige tomber !

Côté bémols, je dirais qu'en commençant le roman, j'ai eu l'impression de retrouver exactement les mêmes profils que dans le précédent et pourtant je n'ai lu que deux livres de Sarah Morgan, j'espère donc que ce n'est pas quelque chose de récurrent. Il y a aussi plein de toutes petites incohérences dans le récit. Ce n'est pas bien grave mais quand je pense à l'équipe éditoriale dont doit bénéficier un tel auteur, j'ai quand même du mal à comprendre."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin est bien sûre juste douillette comme il faut mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l'avenir de certains personnages. D'ailleurs, une suite serait même une très bonne idée à mon avis !"
Lien : http://booksaremywonderland...
Rosie a une grande nouvelle à annoncer à sa famille: elle va se marier! Et c'est prévu pour le Noël qui arrive, dans quelques jours!

Maggie, sa mère, est sous le choc. En pleine séparation, dont elle n'a pas encore parlé à ses filles, elle est perdue. D'habitude, Noël, c'est le retour des filles à la maison, et l'occasion d'une pause douillette. Mais elle sera là pour sa cadette, même si celle-ci semble déjà bien entourée.

Pour Katie, la soeur aînée, c'est la catastrophe. Pour elle, c'est sûr, Rosie court droit à la catastrophe. Pas de doute, il faut qu'elle le lui prouve. Et pour ça, il faut qu'elle se rende sur place pour prendre le fiancé en faute.

C'est le tout premier roman que je découvrais de de Sarah Morgan. J'avais envie de légèreté pour les fêtes, d'une jolie comédie romantique, quelque chose qui soit douillet. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé.

Déjà, on nous plante un décor idyllique: une station d'hiver équipée de tous les plaisirs possibles et imaginables ayant rapport à la neige. Que l'on ait envie de bataille de boules de neiges, de feu de bois, de chocolat chaud à tomber ou d'arbre de Noël, ils ont tout! du coup, moi qui rêvais de douillet, j'étais servie!

Mêler à ce thème déjà magique celui du mariage était un pari qui ne pouvait que réussir, forcément. Enfin, pour moi en tout cas. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire avec grand plaisir. Il faut dire que chacun des personnages se positionne d'une manière différente face à ce projet. La mère inquiète et perdue, la soeur protectrice et sévère, la fiancée amoureuse et fragile,.. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, et l'ensemble nous donne un panorama bien coloré.

Et puis, il y a aussi beaucoup de touches d'humour, qui fait pétiller l'ensemble de l'histoire. Des situations drôles, attendues, et qui pimentent tout.

Je sors de cette lecture totalement sous le charme! D'ailleurs, entre ma lecture, et mon avis ici présent, j'ai lu un second roman du même auteur, la danse hésitante des flocons de neige, que j'ai tout autant aimé! Je crois que je viens de trouver mon auteur de romance attitré…
Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Un roman qui fessait également parti de ma PAL de décembre. Et franchement, ce fut un des meilleurs romans de Noël que j'ai lu pour le moment...

L'histoire est celle de trois femmes d'une même famille, qui vont se retrouver pour les fêtes de Noël d'une façon différente cette année. En effet, Rosie va se marier avec un homme qu'elle connait depuis quelques semaines seulement. Et bien évidemment, sa mère, Maggie, et sa grande-soeur, Katie, sont de la partie. Pourtant, Maggie est encore sous le choc et ne sait pas comment gérer cela vu qu'avec le père de Rosie, Nick, ils sont séparés depuis quelques mois dans le plus grand secret. de son côté, Katie est persuadée que cela est une erreur et veut ouvrir les yeux à sa petite soeur. Quand à Rosie, même si elle est ravie de ce mariage, doute de prendre la bonne décision...

Avec cette lecture, j'ai eu vraiment l'impression de vivre trois histoires en une seule. On a Maggie, qui est une femme mature avec trente ans de mariage, mais qui est sur le point de divorcer. Puis, Katie, qui est une femme qui ne vit que pour son boulot, qui ne croit pas en l'amour et qui fait tout pour protéger sa soeur. Et enfin, Rosie, une jeune femme rêveuse qui a trouvé l'homme de sa vie pour se marier. Je dois dire qu'avec ces trois femmes, le lecteur n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. Puis, toute l'histoire se déroule sous la neige, dans les montagnes et je trouve cela juste magique. Bref, une lecture toute mignonne qui nous transporte vraiment en hiver pour la période de Noël.

Même si la fin est prévisible, je dois dire que cela n'a pas entaché ma lecture. Bien au contraire, j'en garde et j'en garderai longtemps un magnifique souvenir.

Du côté des personnages, Maggie est l'épouse et bientôt divorcée de Nick et la mère de deux jeunes filles. Elle a toujours été là pour ses filles, même si elle en a oublié ce qu'elle aimait vraiment dans la vie. Je dois dire que j'admire Maggie d'avoir réussi à faire le bonheur dans sa famille tout le long de ses années, même si parfois elle doute de ce qu'elle a fait. Bref, j'ai beaucoup apprécié Maggie et elle m'a fait beaucoup rire surtout en compagnie de Nick.

Après, il y a la grande fille, Katie, un médecin passionné par son boulot qu'elle fait passer avant tout le reste. Mais quand il s'agit de sa soeur, elle est prête à tout pour la protéger, même à faire capoter son mariage ! Katie est un personnage très froid que l'on a du mal à comprendre par moment, mais que l'on finit par apprécier quand l'on comprend ce qu'elle traverse et aussi ce qu'elle a traversé. Bref, c'est un personnage que j'ai su apprécié au fil de ma lecture.

Enfin, il y a Rosie, la plus jeune, qui rêve de vivre un conte de fée comme celui de ses parents : en se mariant et en étant heureuse pour toujours. Elle va alors tomber dans les bras de Dan, un charmant jeune homme qui semble beaucoup tenir à elle. Pourtant, Rosie doute et même si elle n'en parle pas, cela lui pèse en attendant le jour J. Rosie est celle dont je me sens le plus éloigné, car elle est beaucoup plus rêveuse et optimiste, ce qui n'est pas souvent mon cas. Mais je dois dire que cela ne m'a pas empêché de l'apprécier à sa juste valeur et de m'attacher à elle.

Concernant le style de l'auteure, j'apprécie toujours autant sa plume de Sarah Morgan, qui me transporte à chaque fois dans ses histoires toutes mignonnes, et cela malgré le point de vue omniscient.

En général, une belle lecture d'hiver, qui m'a transporté au milieu de trois femmes au caractère bien différent. Je recommande ce roman sans hésitation.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Déjà le dernier mois de l'année! C'est aussi pendant ce mois que j'en profite pour lire mes livres de Nowel (petit accent purement québécois)! Cette année, mon plaisir sera doublé car j'ai ma partner de lecture Joannie qui se joint à moi pour lire quelques livres afin de se mettre dans l'ambiance des fêtes.

Nous débutons le mois en beauté avec un roman de Sarah Morgan. Une des meilleures auteures de romance des fêtes de fin d'année. le titre dit tout : Mariage sous les flocons. Je trouve cela bien romantique de se marier à cette époque de l'année. Avant même d'ouvrir mon livre, j'étais déjà charmée par le titre et la couverture brillante.

Cela ne fait que trois mois que Rosie est amoureuse de son beau Dan. Rosie a dit « oui » lorsque son amoureux lui a demandé de l'épouser. Immédiatement, la mère de Dan décide d'organiser le mariage. Et quoi de plus beau que de se marier à Noël. Rosie est tellement heureuse qu'elle appelle immédiatement ses parents et sa soeur pour leur annoncer la nouvelle! Bonne ou mauvaise nouvelle?

Et c'est à partir de ce moment que le sourire est venu immédiatement sur mes lèvres. Dès que Katie, la soeur unique de Rosie, apprend que sa cadette désire se marier, elle se met en tête de tout faire pour empêcher ce mariage de se réaliser. Alors voilà, la famille White quitte le pays pour aller rejoindre Rosie aux États-Unis. Pas de Noël prévu à Honeysuckle Cottage cette année! Noël et le mariage se dérouleront à Aspen.

Dès l'arrivée des White à Aspen, tout commence à dérailler pour eux. Impossible de ne pas visualiser les scènes que l'auteure nous décrit avec justesse et ainsi avoir le sourire aux lèvres. de plus, le décor est si bien décrit que l'on sent la magie de Noël.

Comme mentionné précédemment, il y a des scènes pour nous faire rire, mais derrière ce décor magique se cachent bien des secrets. La famille White est vraiment parfaite pour tout garder pour soi. Mais cela aura des conséquences sur les relations entre eux et une multitude de quiproquos provoquera à la fois des scènes hilarantes et à d'autres moments des scènes touchantes.

Lorsque j'ai tourné la dernière page du roman, j'étais vraiment heureuse de ce début de lecture des fêtes. Ce roman était parfait pour démarrer les festivités! J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la famille White. Quelle famille charmante et attachante. Je suis tombée sous le charme de cette romance grâce aux personnages et bien évidemment à la magie de Noël!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Vous le savez si vous suivez mon compte depuis un moment : Sarah Morgan est une autrice que j'adore. Je trouve que ses romans sont à la fois touchants et drôles, et malgré leur aspect feel-good, ils abordent toujours des sujets un peu durs, qui invitent à la réflexion. J'étais donc ravie de me plonger dans Mariage sous les flocons, une lecture parfaite pour la saison.

Comme l'indique le titre, l'intrigue va tourner autour d'un mariage hivernal. Ce mariage, c'est celui, à Noël, de Rosie et Dan, qui se sont rencontrés trois mois plus tôt et qui ont eu un coup de foudre l'un pour l'autre. Lorsque Rosie annonce la nouvelle à sa famille, tout le monde est sous le choc ! Sa mère Maggie trouve qu'ils vont trop vite et elle est déçue que Noël ne se fasse pas comme d'habitude dans leur cottage. En plus, Maggie s'est séparée du père de ses filles et ces dernières ne sont pas au courant. La nouvelle n'est pas forcément mieux reçue chez Katie, la grande soeur de Rosie. Katie est persuadée que sa soeur fonce dans le mur et elle est bien décidée à le lui prouver. Alors, mariage ou pas mariage ?

Les chapitres alternent selon les points de vue des trois femmes de la famille White. J'ai adoré cette construction car elle nous permet de faire connaissance en détails avec chacune d'elle et surtout, j'ai eu l'impression de vivre trois histoires en une seule. En effet, elles ont leurs propres histoires à gérer en plus de ce mariage. Toutes trois ont des caractères différents mais elles forment un beau trio, on sent très vite l'amour qu'elles se portent. J'ai beaucoup aimé Maggy, je l'ai trouvée réaliste et j'ai admiré son dévouement pour sa famille. Katie est un personnage assez froid mais au fil des chapitres, on comprend pourquoi elle s'est construit une carapace et j'ai fini par l'apprécier, émue de son histoire. Enfin, Rosie est une jeune femme rêveuse, qui n'a eu une enfance facile à cause d'un problème de santé. Elle a été hyper protégée par sa famille et aujourd'hui, elle veut prendre son envol.

Mariage sous les flocons est une très jolie histoire familiale, je me suis attachée à cette famille aimante et j'ai apprécié l'ensemble des personnages. le cadre de l'histoire, au coeur des montages du Colorado, est enchanteur ; il y a un côté magique que j'ai rarement retrouvé dans des romances de Noël. C'est une lecture toute douce, parfaite pour la saison, que je vous recommande grandement.