Critique de Leslecturesdemisstornade

J'ai retrouvé avec plaisir Puffin Island et ses personnages tellement attachants ! Ce tome 3 est dédié à la créative Skylar, qui a fait de sa passion son métier, au grand dam de ses parents et de son compagnon. D'ailleurs, celui-ci profite de SON moment à elle, la consécration de son travail, pour la demander en mariage en public, en se mettant une nouvelle fois LUI et ses ambitions politiques sur le devant de la scène.

De cette situation gênante découlera un évènement choquant, où Skylar recevra l'aide inattendu de Alex Hunter, l'historien que nous avions déjà rencontré dans les tomes précédents.

Sarah Morgan est pour moi une valeur sûre en terme de romance et j'ai une nouvelle fois passé un super moment de lecture. J'ai adoré voir Sky et Alec faire connaissance, alors que les parents d'Alec pensent qu'ils sont en couple. Attention, il ne s'agit pas d'une énième romance "Fake lovers", ils sont clairs avec la famille dès le début, mais dans cette tribu, où l'on sent toute la chaleur d'un foyer que Sky n'a jamais connu, ils vont en apprendre davantage l'un sur l'autre.

Chacun a son passé amoureux, et ses blessures, alors même s'ils sentent un rapprochement, une attirance, pas question de s'attacher. Vraiment ?

Alors même que les amies de Sky ne croient pas un seul instant à une possible histoire entre eux, quelque chose change d'un côté comme de l'autre. Aux côtés d'Alec, Sky repense complètement ses objectifs de vie et se retrouve. Aux côtés de Sky, Alec découvre que la vie quotidienne avec une femme n'est pas synonyme de prison, d'étouffement, et de jalousie.
Leur histoire est une jolie réflexion sur l'équilibre de vie, l'équilibre de couple. Leur complicité et leurs moments partagés sont beaux à lire, et on ressent très bien l'ambiance de l'île en période de fêtes, la neige, le crépitement du feu, les bons repas en famille ou entre amis. Car il y a toujours cette belle amitié entre les 3 filles et leurs conjoints respectifs.

Je verrais très bien cette saga adaptée en téléfilm de Noël.