Critique de Les_lectures_de_juliie

J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette famille brisé qui retisse des liens avec en fond la magie de Noël.

Gayle est une femme d'affaires reconnu dans son métier. Sa carrière passe avant tout dans sa vie. C'est une femme accomplie qui est passée par des périodes difficiles mais qui n'a rien lâché pour s'en sortir et devenir une femme forte et indépendante.

Ses deux filles Ella et Samantha ne voit pas les choses de la même façon.

Elles ont un goût plutôt amère de leur enfance ou seul régnait l'utile au futile. Pas de magie de Noël, ni de tradition ou de croyance. Leur éducation a été très terre à terre. Gayle a voulu inculquer à ses filles sa force afin qu'elle sache toujours s'en sortir même dans les pires situation. Elle garde en elle un secret pesant qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Depuis 5 ans, mère et fille ne se sont pas parlé. Leur dernier échange a été dévastateur pour chacune d'entre elles. En 5 ans beaucoup de chose ont changé…

Quand Gayle se blesse grièvement à la tête, elle réclame ses filles à son chevet et ce sera là son déclencheur pour se remettre en question.

Elle veut retisser un lien avec ses filles mais surtout passer Noël en famille. Celles-ci ne l'entendent pas de cette oreille et ne veulent pas voir leur Noël gâché par leur mère. C'est alors qu'elles s'embarquent dans les mensonges qui finalement les mèneront au coeur des highlands pour un Noël un peu particulier.

Ce livre est extrêmement riche. Que ce soit en émotion, en découverte du monde et de soi.

Gayle, Ella et Samantha vont découvrir bien plus que ce qu'elles étaient venu chercher et nous entrons dans cette famille brisés avec beaucoup de peine pour en ressortir le coeur rempli de joie !