Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

Noël surprise dans les Highlands de @sarahmorganwrites publié chez @collectionet.h.

Gayle, écrivaine et conférencière sur le bien être et le fait de prendre sa vie en main se sent un peu perdue après un accident professionnel. Elle demande à ce qu'on appelle sa fille aînée, Samantha avec qui elle n'a pas parlée depuis 5ans. Pour cette occasion Ella, la cadette, accompagne Samantha. Gayle se sent un peu coupable de ces 5années de tension alors elle leur propose de passer Noël ensemble. Elle profite d'un projet professionnel de Samantha pour s'envoler dans les Highlands.
La bas c'est digne d'un conte de fée. Il y a un magnifique manoir avec des tourelles, des rennes, de la neige à profusion et Brodie, le propriétaire des lieux avec sa mère et sa soeur.
Les 3femmes vont profiter de ces instants précieux pour enterrer les secrets et les non dits...

J'adore cette auteure. Elle écrit toujours des romans qu'on pourrait croire de léger mais qui aborde des sujets très sérieux. Deuil, violences conjugales sont des thèmes qu'elle aborde mais avec légèreté et poésie.
Elle a également un don pour décrire l'ambiance et les paysages. Je me croyais avec eux la bas et j'avais très envie de faire un bonhomme de neige et me retrouver dans la cuisine avec la maman de Brodie qui pâtisse à longueur de journée.
L'histoire de Gayle m'a beaucoup touchée et je pense que chacun des personnages peut vous toucher à sa manière.
Je n'ai pas pleuré mais j'ai eu plusieurs fois les yeux mouillés tellement il y a d'émotions et de jolis passages.

Je vous recommande fortement ce roman de Noël ou vous serez plongés dans cette féérie du début à la fin!

Vous l'avez lu? Il vous tente?

Je remercie @netgalleyfrance et @collectionet.h pour l'envoi de cet ebook!!