Critique de monparadisdeslivres

Un final que j'avais hâte de découvrir. Et je ne fus nullement déçue par "La douce caresse d'un vent d'hiver" de Sarah Morgan. Puisque pour ma part l'auteure nous offre la fin parfaite de cette trilogie de O'Neil Brothers.

Un couple dont il me tardait de plus ample connaissance. Tyler et Brenna. Et même si au début le comportement exaspérant de ces deux là m'ont donné une grande envie de les cogner un bon coup. Au fil des pages, j'ai appris à mieux les connaître, à m'attacher à eux et à les apprécier pour ce qu'ils sont. Lui, Tyler qui a du mettre fin à sa passion suite à cet incident tragique et à assumer son rôle de père d'une jeune pré-ado de 13 ans. Au premier abords il incarne l'image même du parfait playboy mais on va vite se rendre compte que ce n'est qu'une façade. Car mesdames, dites-vous bien qu'il a toutes les qualités requises pour vous séduire. Vous n'allez pas y résister. Elle, Brenna une amie fidèle et loyale sur qui on peut compter quelques soient les circonstances. Elle est à l'opposé même du cliché des personnages féminins. Et pourtant sous cette carapace se cache une femme qui a peu confiance en elle et qui a garde de lourdes blessures du passé.

Avec une plume fluide, délicate et attrayante, Sarah Morgan nous offre un impressionnant final. Une intrigue menée avec une grande finesse et intense en sensations. Un ton qui est donné dès le début avec la note de l'auteure. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant et où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. Des sentiments bruts et sincères qui sont retranscrits avec une grande aisance. Des personnages principaux comme secondaires qui sont très réussis et qui ont tous leur importance dans l'histoire.

Le petit plus ? Un incroyable décor qui vous donne envie et qui vous fera rêver. Oui je le reconnais Snow Crystal est l'une de mes destinations fictives préférées. de magnifiques descriptions qui vous donnent cette sensation d'y être réellement... Vous fermez les yeux et vous vous voyez marchant dans cette forêt en regardant ces magnifiques montagnes au manteau blanc... C'est divin !

En bref, "La douce caresse d'un vent d'hiver" est le parfait mélange d'Émotions, de Romance, de Tendresse, de Passion et d'Humour. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Une petite douceur comme je les aime. On les savoure sans modération et on se laisse transporter par cette myriade de sensations de bien être. Et quand arrive la fin, ce n'est que du bonheur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2aT