Critique de Bookoholic

Comme prévu en cette période de Noël, ma bFF et moi nous sommes rendues à Snow Crystal pour un dernier séjour (hélas). Nous étions impatientes de retrouver le cadre magique de cette station de ski. A vrai dire, ce tome-ci me faisait de l'oeil depuis deux ans, vu que j'aime beaucoup les friends to lovers.
Dans Maybe this Christmas (ou La douce caresse d'un vent d'hiver, encore un titre qui n'a rien à voir avec l'original!), on fait plus ample connaissance avec Tyler, le plus jeune frère O'Neil, sa meilleur amie Brenna et sa fille adolescente, Jess, sans oublier Ash et Luna :). Bien sûr, nous retrouvons non sans plaisir les personnages rencontrés dans les tomes précédents.
"Réconfortante, sexy et chaleureuse", ainsi est décrite cette saga sur la quatrième de couverture, et cela lui correspond parfaitement. Ce livre est une bulle réconfortante qu'on a hâte de retrouver, c'est parfait pour un moment cocooning. Une magnifique histoire d'amour, d'amitié et de famille.
Des trois tomes, je pense, à l'instar de Sarah Morgan, avoir préféré celui-ci, notamment grâce aux sujets abordés, en rapport entre autres avec Jess. Aussi, la romance m'a paru plus réaliste, du fait que les protagonistes se connaissent depuis l'enfance. D'ailleurs, ce livre est aussi parfait pour valider la sous-catégorie All I want for Christmas du Cold Winter Challenge, vu qu'il réunit tous les mots clés: romance de Noël, amour, amitié.
Le seul petit regret que j'ai eu, c'est de ne pas avoir beaucoup vu Walter, le patriarche de la famille. Mais à part ça, Maybe this Christmas a été un véritable coup de coeur.
C'est avec une pointe de tristesse que nous quittons cette famille formidable et ces paysages incroyables. Hâte d'être à Noël prochain pour un nouveau voyage organisé par Sarah Morgan. Cette fois, direction l'Ecosse pour rencontrer la famille McBride.