Critique de LunaZione

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre et leur patience.

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Entre son titre léger et sa couverture ensoleillée, je pensais me retrouver dans une histoire simple et pétillante. Ce qui n'est pas du tout le cas. Bien sûr, il s'agit d'une romance mais elle est plutôt sombre.
En effet, le passé des personnages - Seth et Fliss - est plutôt douloureux rendant leur relation quelque peu compliquée. Leur passé commun y est pour beaucoup comme l'enfance de la jeune femme... du coup, un mur est construit entre eux deux et ça demande pas mal de temps pour faire tomber les briques une à une. Les sentiments sont décortiqués car parfois difficiles à comprendre si on n'a pas un passé aussi sombre.
Par contre, tout le livre est contrebalancé avec des moments plus joyeux et amusants, notamment dus au manque de courage de Fliss à affronter Seth. Certains passages sont donc assez agaçants mais vraiment drôles. J'ai notamment beaucoup aimé les réunions de la grand-mère avec ses amies !
Cependant, je dois dire que les relations aux bêtes ne m'ont pas du tout parlées. Je ne suis clairement pas une amie des animaux et voir des personnages gaga devant à une certaine tendance à me refroidir direct. Ça ne me dérange pas qu'il y ait des animaux dans les histoires mais là, c'est clairement trop.
En soit, l'histoire est plutôt prévisible mais je n'avais pas tout deviné la totalité du passé de Fliss et Seth. Il n'y a pas de grande surprise entre eux deux du coup, ce sont davantage les personnages secondaires qui m'ont étonnée en donnant du pep's et de l'inattendu à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Fliss qui est tout en naturel et en dynamisme. J'ai particulièrement apprécié le fait que Sarah MORGAN passe beaucoup de temps à nous décortiquer ses sentiments qui ne sont pas toujours évidents à comprendre d'un regard extérieur. Elle m'a beaucoup touchée.
Le problème, c'est que face à un personnage comme Fliss, il faut quelqu'un qui soit simple et dévoué. du coup, Seth est un peu trop parfait pour être crédible. Ce n'est pas franchement dérangeant mais je doute sincèrement que quelqu'un comme lui puisse exister dans la vraie vie.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de roman de Sarah MORGAN et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver son univers. J'aime la simplicité de ses histoires délicieusement romantiques et ses personnages sympathiques. Elle sait vraiment créer des univers qui nous font nous sentir chez nous, en particulier dans la maison de la grand-mère de Fliss.
Une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..