Critique de Virgule-Magazine

Susie Morgenstern (Confession d’une grosse patate) a un (énorme) problème : elle est obèse. Lorsqu’elle regarde en arrière, vers son adolescence passée dans le New Jersey, Susie pèse ses mots : ils sont sucrés, salés ou amers, comme ses regrets (d’avoir avalé des kilos de gâteaux, de sucreries, de frites, d’avoir bu des litres de Coca). Dans la balance, Susie met aussi son cœur gros (de culpabilité), sa mère (est-elle responsable ?), les régimes (et les désillusions qui les accompagnent), un cornet de glace (et l’humiliation de ne pas lui résister), les amis (gastronomes), et, pour finir, sa vie (qui rime avec un immense appétit).
L'éditeur a créé un site internet ouvert aux ados qui veulent eux aussi se confesser : confessions@lamartiniere.fr

L'avis de Marianne, 14 ans : J'ai lu Confession d'une grosse patate. C'est vraiment super. Il y a beaucoup d'humour, on ne s'ennuie pas en lisant ce livre.

L'avis de la rédaction: Moi, j'ai dévoré le livre de Susie Morgenstern ! Délicieux, et très digeste, avec ça !