Critique de mumuboc

J'avais déjà lu un ouvrage de Susie Morgenstern , Espionnage Intime, et je n'avais pas été très enthousiaste car je trouvais cela un peu "nunuche". Mais je ne m'arrête, pas toujours, à une première expérience et j'avais entendu parler de ce roman La Sixième et je ne regrette pas d'avoir donné une deuxième chance.

Ce récit est bien construit et j'ai retrouvé toutes mes émotions de mon entrée en sixième (et cela fait un paquet d'années.....). le stress, la peur du ridicule, l'immensité du lycée, la rencontre avec les autres élèves, les nouveaux profs, la charge de travail, le statut que donne l'entrée en sixième qui est aussi bien souvent l'entrée dans l'adolescence.

C'est bien écrit, bien étudié bon même si la fin est un peu télescopée mais pas trop (et puis moi je suis une adulte alors pour un enfant c'est normal).

Cela peut être une bonne lecture pour un enfant entrant en sixième pour dédramatiser ce passage angoissant (ou pas). Il y a également de l'humour, de l'esprit de famille, les copines, la amitiés et les rivalités.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..