Critique de coquinnette1974

J'ai eu l'occasion de lire deux romans de la série La famille trop d'filles de Susie Morgenstern (pour les textes) et Clotka (pour les illustrations).
Après Bella je me suis plongée dans les aventures de Flavia, la benjamine.
Chez les Arthur, il y a sept enfants... dont six filles !
Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison.
Flavia est une petite fille têtue ! Elle n'aime pas spécialement son petit frère Gabriel, qu'elle boude car elle le trouve trop gâté par toutes leurs soeurs !
Et surtout, Flavia a décidée que cela ne servait à rien de lire, c'était une perte de temps !!! Elle arrive à tromper la maîtresse, qui pense qu'elle fait des progrès mais en fait Mademoiselle la boudeuse triche et trompe son monde ! Mais lire ça sert à rien martèle t'elle !!!
Sauf le jour où elle reçoit une lettre.. Là, la fillette se rend compte que si elle veut la lire sans l'aide de personne, il va bien falloir qu'elle arrive à lire toute seule !
Flavia est une aventure sympathique de cette famille composée de six filles. L'histoire est amusante, j'ai beaucoup aimé découvrir cette petite fille têtue, persuadée qu'elle a raison et que lire ne sert à rien.
Les textes sont accessibles aux jeunes lecteurs, il n'y a pas de grosses difficultés de lecture.
Les illustrations sont très attrayantes.
Et l'ensemble donne un bon roman jeunesse.
Je mets cinq étoiles à Flavia, je lirais avec plaisir les autres tomes de cette série si je les trouve. Là encore, c'est une bonne idée de cadeau :)