Critique de marinamew

Si vous croyez au mystique, au fantastique, à l'improbable, mais surtout à l'impossible, suivez le chemin de la mer sans étoiles.

Ce roman, c'est le sentiment que procure le souvenir d'un rêve au réveil, on a d'abord du mal à séparer la fiction de la réalité, et puis on n'est plus vraiment certain d'avoir suivie le récit, mais ce qui est certain, c'est que l'on s'en souvient comme une histoire merveilleuse.

Ce livre est comme un conte que l'on découvre pour la première fois, mais que l'on à déjà rêvé mille fois, dont les portes ouvertes nous ont permis de pouvoir visité maintes fois les lieux, que l'on connais déjà par coeur, mais que l'on constate à chaque fois qu'il y a de nouveaux détails dans le décor.

C'est une histoire pour les amoureux de livres, pour ceux qui raffolent de contes et de mythes. Elle est destinée a ceux qui n'ont pas peur de se perdre dans le temps, mais surtout à tous ceux qui n'aiment pas suivre ce que le destin a prévu pour eux, parce qu'aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée.

Alors, comment réagirez vous si, un jour dans une bibliothèque vous trouvez un livre qui raconte une scène de votre enfance, décrite avec une précision déconcertante ? Vous ne voudriez pas en savoir davantage, quitte à finir dans l'histoire que vous venez de commencer ?