Critique de LillyMaya

C'est un livre relativement fascinant et parfois déconcertant car plusieurs histoires s'entremêlent, j'ai relativement gardé le fil, mais vers la fin cela devenait un peu plus difficile. Je le lisais par petite dose.

Nous arrivons ici dans une histoire ? Mais laquelle ? Imaginez : vous ouvrez un vieux livre, découvert par hasard à la bibliothèque. A l'intérieur, vous découvrez dans un chapitre des éléments concernant un épisode précis de votre enfance. Vous êtes certains que c'est vraiment de vous dont il est question... Ce serait tellement étrange et mystérieux ? Où commence la réalité où s'arrête la fiction ? Et si tout était réel ? Ou pas ? Comment savoir ? Ouvrez une porte et partez à la recherche de la Mer sans étoiles.

C'est ce que va vivre Zachary. En cherchant à en savoir plus sur cet ouvrage, il se lance dans une quête qui l'emmènera beaucoup plus loin que ce qu'il avait imaginé ! Nous rencontrerons des clubs mystérieux, des bibliothèques souterraines, des abeilles, des épées et un certain nombre de personnages plus ou moins sympathique. Il n'est pas exclus qu'au détour d'une page vous fassiez la connaissance du Destin, du Temps et de la Lune.

Ce roman est vraiment dense, j'ai apprécié sa lecture, mais, elle m'a pris du temps, car je voulais être certaine de bien en comprendre tous les éléments.

Amateur de récit à tiroir ? de bibliothèques ? de livres ? Allez-y ! Cela pourrait vous plaire !