Critique de clemence_wzk

La mer sans étoiles est clairement un livre qui ne fera pas l'unanimité, mais j'ai personnellement beaucoup apprécié cette histoire.

C'est un livre pour les amoureux de lectures, de contes, de jeux vidéos, de quêtes, d'Alice au pays des merveilles… ! J'ai tellement adoré toutes ces références, et cette ambiance mystérieuse tout au long du livre. J'ai aussi aimé la construction un peu complexe, les histoires dans les histoires… même si parfois on finit par s'y perdre (je pense que c'est clairement voulu par l'autrice !).

La richesse de l'histoire fait que c'est un livre qui peut certainement se relire plusieurs fois car la complexité de la narration apportera certainement de nouveaux éléments de compréhension à chaque relecture.
Pour moi c'est un livre qui vaut vraiment la peine d'être découvert et j'adorerais voir une adaptation car il y aurait matière à faire

Ce que j'ai moins aimé c'est que vers les 2/3, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais je suis une lectrice qui a du mal avec les livres de +500 pages donc c'est un ressenti personnel !

À part ça je recommande ++ de plonger dans la mer sans étoile