Critique de stephmanfredo

Mon avis :

Dans cet album, Susie Morgenstern montre aux enfants qu'il ne suffit pas de savoir écrire pour conter de belles histoires : un peu d'imagination, un tube de colle, des crayons de couleurs, et le tour est joué. Emma reçoit un cadeau original de Mireille, une amie de sa maman. Un carnet blanc, un carnet à secrets, un carnet pour y glisser des moments de vie. Emma ne sait pas encore écrire, à part les lettres de son prénom, mais elle déborde d'imagination. Et si elle y collait des images ? de jolis dessins ? Ou collectionnait des souvenirs ?

Les enfants vont partager durant une semaine la vie d'Emma et de son petit carnet blanc. Ils vont vivre avec elle ses rêves, ressentir ses émotions. le dessin d'une princesse, un ticket de métro, une photo de pépé Jacques… Chaque jour est représenté par une illustration douce et tendre d'Olivier Latyk, sur une double page. Alors pourquoi ne pas confectionner un petit carnet à secrets comme celui d'Emma, pour développer son imagination et son esprit créatif, pour affiner son sens de l'observation et partager ses émotions, pour se souvenir des odeurs et des sentiments.

Lien : http://stephanemanfredo.com