Critique de mesechappeeslivresques

Dans cet adorable album, on fait la connaissance d'Emma, qui reçoit un carnet vierge en cadeau de la part d'une amie de sa maman. La fillette est déconcertée car elle ne sait pas encore écrire et ne comprend donc pas l'utilité de cet objet.

Mireille, l'amie de sa mère, lui explique que l'on peut s'exprimer par d'autres moyens que l'écriture et qu'il faut seulement laisser place à son imagination.

Durant toute une semaine, Emma va ainsi remplir son carnet à secrets de multiples façons en collant et dessinant notamment. Elle rassemble dans son carnet ses rêves, ses émotions et les moments marquants de ses journées.

Une jolie idée à soumettre aux enfants afin de les inciter à s'exprimer et à laisser libre court à leur imagination.

Susie Morgenstern, auteur jeunesse reconnue, fait preuve une fois de plus de son talent. Les tendres illustrations d'Olivier Latyk aux couleurs vives correspondent quant à elles parfaitement à l'atmosphère poétique de cet album.

Une belle histoire qui va donner envie aux enfants de se procurer un carnet à secrets afin d'y regrouper tous leurs souvenirs. Une jolie idée de cadeau.

Lien : https://mesechappeeslivresqu..