Critique de ladythat

Alors qu'ils s'ennuient, Jacques propose à son ami Octave de créer un club. Oui mais un club de quoi? Ils décident d'y réfléchir chacun de leur côté. En rentrant chez lui, Jacques bousille ses baskets neuves en marchant dans une crotte de chien. L'idée du club est toute trouvée: le club des crottes aura pour mission de nettoyer la ville des excréments de chien! Une idée qui va attirer bien des sympathies mais aussi quelques conflits entre les enfants propriétaires de chien et les autres. Lorsque Jacques se retrouve entre les deux, il comprend que l'éducation du chien passe par l'éducation de son maître.
Susie Morgenstern, auteure jeunesse incontournable, nous offre ici un petit roman citoyen rempli de bonnes idées. Les enfants sont les instigateurs d'un grand projet dont la finalité a pour objectif de rendre leur ville propre. Ensemble ils mènent des actions visant à sensibiliser les maîtres de chiens et les adultes en général. Actions qui se voient récompenser par une rencontre avec le Maire et la promesse de la mise en place d'actions concrètes. C'est drôle, plein de bon sens et l'histoire rappel que l'éducation à la citoyenneté est l'affaire de tous!
Lien : https://sirthisandladythat.c..