Critique de MarieLywood

Pas facile d'être une princesse de nos jours. Alyestère en sait quelque chose. Entre un père qui fait les cent pas dans un château en ruine et une mère qui reste couchée toute la journée, la vie de la jeune princesse est bien ennuyeuse. Mais tout cela change lorsque la famille est obligée de déménager dans un appartement. Elle rêve alors d'aller dans le même bâtiment gris que les autres enfants de son quartier et fera tout pour convaincre ses parents.

On est loin du conte de fée avec cette histoire de princesse dans notre époque moderne et c'est tant mieux. L'histoire prône l'avantage de l'école comme lieu de socialisation où on rencontre plein d'autres enfants. Sinon quel ennui de rester seule chez soi ! J'ai aimé la volonté de la jeune héroïne, sa transformation ainsi que celle de sa famille. Et grâce à cette lecture, toutes les petites filles apprendront qu'elles sont des princesses même si elles n'ont pas de couronne ! Une jolie histoire pour enfant.