Critique de Swordy

Pour cette première critique sur Babelio, je vais vous parler d'un roman que j'ai lu vraiment récemment. Avant d'attaquer le vif du sujet, sachez qu'il fait partie d'un genre qui ne m'est pas du tout familier, la romance. Je ne vais pas trop vous en parler, car je souhaite traiter le sujet plus en profondeur dans les prochaines lignes. Cette critique contient de léger spoiler, mais qui sont présent dans le résumé au dos du livre.

Ce roman fait place à une trilogie de romans écrits par l'écrivaine Svetlana Mori. Les trois livres ne se suivront pas officiellement, mais plutôt officieusement avec un univers lié à la mer. le premier Abyss, est un roman qui raconte les aventures de la belle Emily, docteure au sein d'un navire uniquement composé d'hommes. Celle-ci remplace son père au poste de médecin sur ce rafiot et finalement… la belle blonde va faire un choix lourd de conséquences. Son erreur ? C'est d'avoir pansé les blessures d'un homme-poisson qui fut mis à mal par l'équipage pour l'interroger.

Voilà à peu près le spitch que nous offre ce roman et comment dire, je vous avoue avoir lu le livre relativement vite (enfin pour quelqu'un comme moi qui lis lentement maintenant ahahaha !). L'histoire reste assez sympa à lire, quelques moments sont relativement agréables à lire, mais certaines situations sont résolues de façon trop simple avec des solutions à la limite du cliché. Les personnages sont suffisamment décrits pour qu'on puisse s'y attacher, même si je voulais plus de détails chez certains personnages. L'écriture y est fluide et pourrait être proposé à de jesune adolescents, même si certaines scènes sont assez gores et nécessitent de ne pas être mis finalement entre toutes les mains. Pour la première fois de ma vie, je regrette que l'histoire d'un livre se finisse beaucoup trop rapidement à mon goût. Pour finir sur ma critique, je trouve qu'on y retrouve tous les différents sentiments humains possibles et c'est relativement sympa de passer dans des situations totalement opposées.

J'espère que cette critique vous a plu, et je tiens à m'excuser pour la piètre qualité de celle-ci. Il s'agit de ma toute première critique d'une oeuvre littéraire. N'hésitez pas à vous procurer ce sympathique livre qui mérite tout de même le coup d'oeil, même s'il ne peut pas plaire à tout le monde.