Critique de LeMondeDeMarie

Un récit cours mais efficace. Bien écrit, d'une plume agréable et entrainante, l'auteur nous plonge dans les profondeurs de l'Abyss. Des homme-poissons qui font peur mais qui, en réalité, ne font que suivre une sorte de routine instaurée depuis de très nombreuses années, une guerre contre les humains. Emily et Syhl seront plus forts et plus intelligents. Ils vont faire connaissance et s'apprécier sans penser au fait qu'ils sont différents et censés se détester. Directement, ils vont s'attacher à l'autre et montrer qu'ils sont prêts à mettre leur vie en danger pour protéger l'autre. J'ai adoré que l'auteur les mette sur une sorte de pied d'égalité. Ils ont chacun autant de faiblesses que de courage. C'est beau de voir un homme décrit comme un bel apollon ressentir des émotions fortes qui lui donnent les larmes aux yeux.

Une histoire sans temps mort où tout s'enchaine très vite. Il s'y passe énormément de choses, de rebondissements. Un récit addictif qui ne laisse aucune place à l'ennui. Maintenant, même si je me suis très facilement laissé porter par l'aventure et que tout y est pour pleinement l'apprécier, j'aurais aimé que certains passages soient plus développés, plus longs.

Il est difficile de dire à quelle époque se passe l'histoire. Les décors sont eux assez spartiates, rudimentaires. Tandis que le langage et la manière d'être des personnages sont bien plus modernes. J'ai adoré les réparties, les touches d'humour dans les dialogues, ainsi que les personnalités plus délurées.

Il faut faire attention au fait que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce livre ne se destine pas à un public trop jeune. Tout d'abord parce que l'auteur n'a pas hésité à rendre les scènes d'affrontement bien sanglantes. le début du livre a de quoi nous dégouter sur la torture, la bataille en elle-même puis la remise en ordre (si je peux appeler cela ainsi). On voit toute la cruauté dont sont capables les deux camps. Puis il y a le côté romance où les protagonistes font de nombreux sous-entendus sur leurs envies puis passent à l'acte. Un joli petit côté érotique.

Une aventure palpitante qui m'a fait passer un excellent moment et donné envie de découvrir la suite.
Lien : http://unmondedepassionsetde..