Critique de sevm57

L'histoire se déroule en Asie centrale au XIXÈME siècle.
Amir, une jeune fille de 20 ans, quitte son clan pour épouser Karluk, 12 ans. Malgré la différence d'âge, elle noue une relation pleine de tendresse avec son jeune époux et elle est bien acceptée dans le clan de ce dernier.
Mais son frère va essayer de venir la récupérer pour lui faire faire une alliance plus avantageuse.

Bride stories étant le premier manga que je lis, j'ai un peu de mal à l'évaluer.
J'ai évidemment été un peu désorientée par le sens de lecture au départ, mais je m'y suis vite habituée et au final je trouve l'exercice intéressant.
J'ai également été conquise par les dessins absolument somptueux, tellement beaux que je trouve un peu frustrant qu'ils ne soient pas en couleur quand on voit le magnifique rendu de la couverture par exemple.
Le trait est fin et précis, chaque case est ciselée avec un incroyable sens du détail, c'est un plaisir pour les yeux, notamment si on prend le temps de s'attarder sur les vêtements, les tapisseries.
Bride stories m'a fait découvrir un monde et des coutumes que je ne connaissais pas et constitue une lecture dépaysante et agréable.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à cerner la psychologie des personnages (une fille de 20 ans épouse un garçon de 12 et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes) et j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas assez dans ce premier tome et se terminait de manière trop abrupte.
Du coup, j'ai envie de lire le tome suivant pour connaître la suite, même si je n'ai pas été emballée par ce premier volume, l'objectif de l'auteur est donc sans doute atteint.