Critique de nekomusume

Dans ce tome II nous voyons la suite des aventures d'Arir et Karluk. La famille d'Amir tente de la récupérer afin de la marier à une brute qui a déjà tué deux femmes de son clan. le frère d'Amir est soucieux de cette décision mais ne peut désobéir aux ordres de son père.
Le clan de Karluk défend le jeune couple et Karluk lui-même fait preuve de courage face au terrible oncle d'Amir. C'est ainsi que l'amitié qui existait entre les époux se transforme en amour.
Un très long passage est également consacré aux broderies traditionnelles avec une séquence qui permettra de reproduire le point de base.
L'histoire et la beauté des décors ne se dément pas et la qualité est toujours au rendez-vous. Les costumes sont étudiés, montrés dans une histoire simple du quotidien, une rencontre au four à pain permettra d'évoquer comment se décident les mariages.
A la fin de ce tome, M Smith, l'explorateur quitte cette famille et continue son voyage. Selon l'annonce faite en postface, nous le suivrons dans le tome III et nous rencontrerons une nouvelle mariée.
Je suis un peu triste de quitter Amir à laquelle je m'étais attachée mais j'espère que l'auteur saura nous rendre tout aussi attachants ses nouveaux personnages.