Critique de morgane2993

Asie centrale, XIXème siècle. Alors qu'Amir, vingt ans, prend soin du clan Hargal dont elle est l'une des dernières femmes, son père décide enfin de la marier. Presque vieille fille pour sa culture, elle se retrouve pourtant l'épouse du jeune Karluk, douze ans, du clan Eyhon. Commence alors pour elle une nouvelle vie, marquée par la visite d'un universitaire anglais, Henry Smith. A travers ces trois personnages, c'est toute une culture que le lecteur est amené à découvrir, du mariage arrangé à la broderie, en passant par le tir à l'arc.
Un manga très abouti esthétiquement, ce qui rend sa pédagogie d'autant plus efficace pour des néophytes. Certes naïf, il n'en est pas moins enrichissant et pas si dénué d'action. Tout sauf engagé, il décrit avec précision mode de vie et situation politique avec une parfaite neutralité.
A conseiller à ceux qui apprécient les dessins minutieux et les histoires sans fin, où les destins de moult personnages se trouvent mêlés. On notera également la passion de l'auteure pour les animaux, qui sont particulièrement bien représentés pour un format manga.