Critique de Amindara

Ce tome 9 de Bride Stories poursuit l'histoire de Pariya et de son prétendant. Toujours aussi angoissée à propos de l'avenir et de tout ce qui pourrait mal se passer, la jeune fille aimerait connaître davantage Umar, qu'elle doit épouser.

Je les trouve vraiment tous mignons tous les deux et je suis assez contente de voir leur relation évoluer. le caractère de Pariya (probablement dicté par son stress), n'aide pas Umar à l'approcher. Mais lorsque la vie met de l'imprévu et des obstacles en travers de leur chemin, les deux jeunes gens commencent à communiquer et à s'apprivoiser. J'ai apprécié voir leur complicité grandir, voir Pariya devenir plus à l'aise, exprimer enfin ce qu'elle ressent.

De l'autre côté, nous voyons Amir et Karluk évoluer, eux aussi. le jeune homme a hâte de devenir un vrai homme adulte. Et il ressent aussi le besoin de partager une activité avec Amir. Aussi s'intéresse-t-il au tir à l'arc. J'ai aimé la façon qu'il avait de persévérer alors qu'Amir avait clairement fabriquer un arc trop tendu pour lui (Karluk est encore jeune, il n'a pas la force d'un homme adulte). Leur relation prend vraiment son temps pour évoluer et c'est assez chouette de les suivre.

En revanche, j'avoue être un peu perdue par rapport à Mr Smith. Lui que je commençais à considérer comme un fil conducteur est quasiment absent dans les deux derniers tomes que je viens de lire. Il n'est que brièvement fait allusion à lui dans ce tome-ci et je m'interroge de la pertinence du chapitre qui les est consacré. On voit qu'il est en difficulté, mais on nous laisse clairement sur notre fin ! Que lui arrive-t-il ? Où en est-il de son périple ? Comment s'en sort-il ?

La suite au prochain numéro !