Critique de Noctenbule

Direction Londres à l'époque victorienne à la rencontre d'une charmante demoiselle nommée Emma. Gentille et discrète femme de chambre, elle sait se rendre indispensable. Un jour, elle croise le regard d'un jeune homme d'un autre statut social et l'amour se mit à brûler dans leurs coeurs.

Emma travaille depuis longtemps au service de Kelly Stowner, ancienne préceptrice à la retraite. Un jour le jeune William Jones, ancien élève vient lui rendre visite. Son regard croisa celui d'Emma et quelque chose se passa. Un jeu de séduction se mit doucement en place malgré la différence sociale. En plus, un ami de William débarque d'Inde et tombe aussi sous le charme de la demoiselle. Une sympathique rivalité va se mettre en place. L'attachement sincère va triompher mais peut-il aller à l'encontre de la famille?

Emma malgré son métier est une jeune femme pleine de ressource et tendresse. Impossible de ne pas s'attacher à elle. Petit à petit on apprend à mieux la connaître ainsi que son histoire. On lui souhaite de trouver le bonheur, de l'amour et de l'amitié sincère. Les 350 pages se dévorent très vite où l'aventure est présente à chaque page. On va rencontrer des éléphants dans Londres, voir des voitures à moteur, des bals magnifiques... Un magnifique voyage dans l'époque victorienne qui va plaire à beaucoup. En tout, j'ai bien envie de lire la suite.

Les japonais ne s'interdissent aucun sujet et quand ils font quelque chose, ils le font bien. Alors une histoire d'amour compliquée en plein coeur de Londres victorien, cela ne leur fait pas peur. Un résultat concluant qui donne envie de poursuivre la découverte.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..