Critique de Noctenbule

Le rythme avait pris des allures de croisière au fur et à mesure des tomes. Et là Kaoru Mori redonne un coup de fouet au récit avec intrigue amoureuse, enlèvement, séquestration, manipulation, enjeux politiques... Ce n'est pas qu'un simple mariage qu'avait engagé William c'est un rapprochement social et une acceptation du statut de la famille. le père est-il prêt à renoncer à tout cela pour le simple fait d'aimer? L'amour s'est surfait, ce n'est bon que pour les classes populaires. Qu'est-ce qu'un père serait prêt à faire pour conserver son image et sa position? La mangaka nous le démontre : tout. Et qui ira faire attention à une simple soubrette, d'autant plus sans famille? le rang social joue un rôle non négligeable dans le rôle de la justice. Ici, Kaoru Mori pointe le dépassement des frontières qui peut entre en jeu quand cela risque de fragiliser un équilibre instable. On peut se demander si cela à vraiment changer. Une certaine aristocratie, élite continue à se marier entre eux et font la couverture de tabloïds faisant rêver l'humain de base. Les gens de pouvoir fascinent. Jusqu'où peuvent-ils aller pour garder leurs privilèges? Nous le serons dans les prochains épisodes.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8UG