AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MyssTik


One-shot
Dans ce titre, on va suivre Benkei, un tueur à gage japonais installé à New-York.
S'il aime peindre à ses heures perdues et qu'il est une pointure dans le milieu, le domaine où il excelle encore plus c'est le cas notamment lorsqu'il s'agit d'obtenir vengeance pour ses clients. Il cache sous ses airs de bon vivant une froideur implacable que le conduit de scènes de crime en scène de crime afin d'exécuter ses basses besognes.
Bien évidemment le destin ne va pas toujours être clément avec lui et ses proches mais ses capacités vont lui permettre de se tirer de nombreuses situations périlleuses.
Ce titre est très intéressant pour plusieurs raisons. Déjà au niveau de l'histoire, il nous permet d'explorer la noirceur de l'âme humaine grâce aux différents clients et différentes cibles que Benkei va avoir.
On va passer de la vengeance d'un fils qui a vu sa mère se faire tuer sous ses yeux, à des histoires entre mafieux, en passant par des jalousies amoureuses, tous les profils y passent ce qui nous montre que tout le monde peut un jour basculer, par peur, par envie, par tristesse.
En plus les dessins de Taniguchi viennent donner une ambiance sombre au propos ce qui colle parfaitement et nous permet d'apprécier le tout.
Ensuite, j'ai apprécié le fait de connaître l'état d'esprit de l'auteur lors de l'écriture grâce à la postface. Il l'a fait sous le coup de l'émotion devant les barbaries de la Guerre du Golfe dans les années 90 et on sent qu'il déteste la violence mais qu'il a compris qu'elle fait partie de la nature humaine.
Peut-on s'en défaire ? C'est une grande question qui restera à la fin de la lecture sans réponse...
Pour moi ça a été une très bonne découverte que je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}