Critique de latina

Aïe ! En tombant sur la tête à la salle de sport, Alice perd la mémoire, ou du moins elle perd 10 ans de mémoire. Voilà qu'elle s'imagine à l'âge de 30 ans, au début de son mariage, alors qu'elle en a quasi 40 ans, qu'elle a 3 enfants et qu'elle est en instance de divorce !
Vous imaginez le tableau ! D'autant plus qu'elle est encore amoureuse de son mari, vu que pour elle, il n'y a pas longtemps qu'ils sont ensemble !
Elle doit redécouvrir sa famille, qui a bien changé depuis 10 ans, sa maman, sa soeur, à commencer par ses propres enfants qu'elle ne connait pas… Et puis aussi ses « amies »… Et puis encore son implication totale dans la vie associative.

C'est donc très difficile pour elle de s'adapter, et c'est très amusant pour nous de découvrir les nouveautés avec elle ; très amusant mais aussi déstabilisant et franchement bouleversant à quelques moments.

Divers problèmes sont abordés : le couple, la maternité, l'infertilité (je ne parle pas d'Alice, ici, évidemment ! ), les amitiés vraies ou snobinardes, l'amour à l'âge où tout le monde s'accorde à dire que non, c'est fini (je ne parle pas non plus d'Alice, vous l'aurez encore compris, 😉évidemment), la famille, le culte du physique parfait.

C'est un roman plus profond qu'il n'y parait, sous des aspects légers. Et ça fait du bien.
Je n'ai pas pu me détacher de la vie trépidante d'Alice et de sa famille, et je l'ai lu en 2 jours alors qu'il y a 567 pages. Heureusement que ce sont les vacances et qu'il fait mauvais, finalement !

Alors, à la recherche d'un roman pétillant ? Alice Love est pour vous !